La DZ Mafia qualifiée de « menace majeure » pour la France dans un rapport confidentiel alarmant de l’Ofast sur le narcotrafic

post_thumb_default

 

Selon Valeurs actuelles, un rapport confidentiel de l’Ofast (Office anti-stupéfiants) dresse un état alarmant du narcotrafic en France en 2025 : 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, violences records, 2 729 points de deal recensés, et une « narco-corruption » en progression.

Le rapport pointe la restructuration complète du narcobanditisme français, désormais dominé par des groupes issus des cités, principalement d’origine maghrébine. Trois niveaux sont identifiés :

  • Le haut du spectre, une élite d’importateurs internationaux de cocaïne connectés aux cartels sud-américains et installés à Dubaï, blanchissant via les Émirats, le Maghreb ou l’Espagne.
  • Le milieu du spectre, environ 5 000 semi-grossistes implantés en France, recourant à des stratégies de type entrepreneurial, utilisant des profils atypiques (mineurs isolés, femmes âgées), et parfois corrompant fonctionnaires et élus.
  • Le bas du spectre, 200 000 petites mains opérant dans tous les territoires, sans exception.

Le rapport insiste sur la montée en puissance de la DZ Mafia, qualifiée de « menace majeure sur le territoire ». Cette organisation marseillaise, ultraviolente et sans hiérarchie claire, est devenue prestataire de services pour d’autres groupes criminels. Elle multiplie les extorsions, menaces contre les institutions et opérations violentes, et pourrait inspirer d’autres groupes émergents comme la « Black Manjak Family ».

Le nombre de points de deal a chuté de 32 % depuis 2020, mais les trafiquants se sont adaptés via des systèmes mobiles, de livraison à domicile et des lieux clandestins comme les « Airbnbeuh ». Aucun territoire n’échappe désormais au trafic, même les zones rurales.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Tant que nous aurons une justice gauchiste rien ne changera, il faut une justice forte et les plein pouvoir a la police même si cela fini dans un trou pour les dealers et les petites mains.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.