Brest (29) : un contre-amiral de 80 ans violemment passé à tabac en pleine rue par un Africain

post_thumb_default

 

Selon Valeurs actuelles, un ancien contre-amiral de la Marine nationale, âgé de 80 ans, a été violemment agressé à Brest (Finistère) le soir du 14 juillet, vers 22h30. Il raccompagnait une amie à son domicile après un dîner au port de commerce.

Dans l’immeuble, ils croisent un homme assis dans les escaliers qui agrippe le poignet de la femme avant de le relâcher. Quelques instants plus tard, l’ancien officier redescend et retrouve le même individu, debout dans le hall et au téléphone. Il lui demande alors de quitter les lieux avant de se diriger vers sa voiture.

Se sentant suivi et menacé, l’octogénaire — souffrant de problèmes cardiaques — tente de fuir mais finit par ralentir. En se retournant, il voit le suspect le suivre de près. Il essaie alors de se défendre d’un coup de poing, mais l’agresseur l’esquive, le fait chuter avec une balayette, puis lui assène plusieurs coups de pied au visage.

Des riverains interviennent et font fuir l’assaillant. La victime, grièvement blessée, est hospitalisée avec des lésions au visage, aux bras et au genou, ainsi qu’une hémorragie cérébrale confirmée par scanner. Il a porté plainte.

Le suspect est toujours recherché. Il est décrit comme un homme « de type africain », d’environ 30 ans, corpulence normale, vêtu de sombre. Une enquête a été ouverte.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Invitons les services de police à ne pas faire preuve de zèle, car la justice le relâchera, peu importe ce qu’il aura fait, dès son arrestation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.