Bouches-du-Rhône : un tribunal administratif annule un arrêté de la mairie interdisant la baignade en burkini

post_thumb_default

 

Le tribunal administratif de Marseille a suspendu un arrêté de la mairie de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône) qui interdisait le port du burkini lors de toute baignade sur les plages de la commune. Alors qu’elle avait publié, en juin 2024, un article interdisant le port du burkini sur les plages de sa commune, la mairie de Carry-le-Rouet a été déboutée par le tribunal administratif de Marseille, vendredi 11 juillet, qui, saisi par la Ligue des droits de l’homme, a suspendu cet arrêté au motif d’une «atteinte grave aux libertés fondamentales». Dans le détail, la commune des Bouches-du-Rhône avait fait interdire «l’accès à l’eau et la baignade en tenue vestimentaire de ville», notamment «le foulard, l’écharpe ou tout vêtement ample» mais aussi «tous vêtements de bain couvrant la totalité du corps, des bras, des jambes et de la tête ne permettant pas une flottabilité positive». La mairie a justifié sa position par la ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    La Ligue des droits de l’homme est en réalité Ligue des droits de l’Islam et rien d’autre.
    Bayroux doit mettre fin rapidement aux subventions a gogos ,a commencer par toutes les associations immigrationniste ou qui défendent l’islam, cela ferait faire d’énorme économie a l’état français et éviterait la propagation de cette “religion” mortifère qui prône l’extermination des personnes ne croyant pas en l’islam.

  2. Posté par bonardo le

    Alors les seins nus pas de problèmes ok.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.