Yelle annule sa tournée en Amérique du Nord, notamment en raison du “climat politique actuel à l’égard de l’immigration et de la liberté d’expression très inquiétant”, qui menacerait son “sentiment de sécurité”

 

La chanteuse briochine Yelle annonce l’annulation de sa tournée en Amérique du nord, qui était programmée à l’automne prochain. Cette tournée des vingt ans de carrière de la diva de l’électro bretonne devait passer par Montréal, au Québec, et par cinq des plus grosses villes américaines : Washington DC, New York, Chicago, San Francisco et Los Angeles.

« Aujourd’hui, nous avons pris la décision, immensément difficile, d’annuler notre tournée nord-américaine. Il y a de multiples raisons à cela », explique la Briochine, en anglais dans le texte, à son large public américain. « Le climat politique actuel aux États-Unis, notamment à l’égard de l’immigration et de la liberté d’expression, est très inquiétant. Nous voyageons désormais en famille, avec notre jeune enfant, donc plus que jamais, on a besoin de se sentir en sécurité. De plus, les coûts globaux de cette tournée deviennent difficiles à équilibrer, et cela implique un lourd fardeau financier pour nous », détaille Yelle

Le télégramme

Quelques réactions en lien avec cette annonce…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.