Pour éviter les bouchons sur l’autoroute A7 et se rendre en Ardèche depuis Rillieux-la-Pape où l’attendait son mari, samedi 12 juillet, Murielle a fait le trajet de nuit. Un trajet au cours duquel elle a croisé des pirates de la route qui étaient prêts à tout pour s’emparer de sa petite Audi. La quinquagénaire confie au Dauphiné libéré 35 minutes d’extrême frayeur sur la route de ses vacances.
« J’ai aussitôt vu des appels de phare dans mes rétroviseurs. Avant même le panneau indiquant la limitation 130. Un gros SUV Peugeot gris s’est rapproché de moi. Il n’arrêtait pas de me faire des appels. J’ai aussitôt regardé mon tableau de bord, pour voir si une alerte s’était allumée. Pour une portière mal fermée, un feu défaillant ou je ne sais quoi. Mais rien… »
Dans l’habitacle, l’angoisse va rapidement monter d’un cran. « Le SUV m’a dépassée, puis s’est positionné juste devant moi. Puis il a freiné brusquement, actionnant les warnings. Comme pour m’obliger à m’arrêter ».
Alors qu’elle attend un rendez-vous en gendarmerie après son dépôt de plainte en ligne, Murielle s’est depuis renseignée sur ces fameux pirates de la route. « C’est très fréquent. Le plus souvent pour commettre des car-jackings… Je suis en colère car aucun panneau sur l’autoroute ne signale qu’on peut faire de mauvaises rencontres… »
Merci à Seb
Extrait de: Source et auteur

Circuler de nuit sur autoroute ou voie rapide est de plus en plus dangereux avec un véhicule dans le tableau des véhicules les plus volé en France.
Les peines de prisons étant ridicule en France pour ce type d’agression , il va être difficile de ce déplacer rapidement sans risqué de ce faire agresser de la sorte , reste l’utilisation des petites routes qui certes sont plus lente , mais offre plus d’occasion d’échapper a ce type d’agression, notamment avec la possibilité de perdre les agresseurs dans les rues des villes et villages traversé.