Murielle, au volant de son Audi, échappe à des pirates de la route sur l’A7 : un SUV n’arrêtait pas de la serrer comme pour la projeter contre les barrières. La gendarmerie confirme que c’est fréquent

post_thumb_default

 

Pour éviter les bouchons sur l’autoroute A7 et se rendre en Ardèche depuis Rillieux-la-Pape où l’attendait son mari, samedi 12 juillet, Murielle a fait le trajet de nuit. Un trajet au cours duquel elle a croisé des pirates de la route qui étaient prêts à tout pour s’emparer de sa petite Audi. La quinquagénaire confie au Dauphiné libéré 35 minutes d’extrême frayeur sur la route de ses vacances.

« J’ai aussitôt vu des appels de phare dans mes rétroviseurs. Avant même le panneau indiquant la limitation 130. Un gros SUV Peugeot gris s’est rapproché de moi. Il n’arrêtait pas de me faire des appels. J’ai aussitôt regardé mon tableau de bord, pour voir si une alerte s’était allumée. Pour une portière mal fermée, un feu défaillant ou je ne sais quoi. Mais rien… »

Dans l’habitacle, l’angoisse va rapidement monter d’un cran. « Le SUV m’a dépassée, puis s’est positionné juste devant moi. Puis il a freiné brusquement, actionnant les warnings. Comme pour m’obliger à m’arrêter ».

Alors qu’elle attend un rendez-vous en gendarmerie après son dépôt de plainte en ligne, Murielle s’est depuis renseignée sur ces fameux pirates de la route. « C’est très fréquent. Le plus souvent pour commettre des car-jackings… Je suis en colère car aucun panneau sur l’autoroute ne signale qu’on peut faire de mauvaises rencontres… »

Le Dauphiné Libéré

Merci à Seb

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Circuler de nuit sur autoroute ou voie rapide est de plus en plus dangereux avec un véhicule dans le tableau des véhicules les plus volé en France.
    Les peines de prisons étant ridicule en France pour ce type d’agression , il va être difficile de ce déplacer rapidement sans risqué de ce faire agresser de la sorte , reste l’utilisation des petites routes qui certes sont plus lente , mais offre plus d’occasion d’échapper a ce type d’agression, notamment avec la possibilité de perdre les agresseurs dans les rues des villes et villages traversé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.