Le « moment de vérité » de François Bayrou aura bien eu un prix. Ce mardi, le Premier ministre a annoncé la suppression de deux jours fériés, dans le cadre du grand effort national qu’il appelle de ses vœux. Une décision symbolique, lourde, presque brutale, qui marque un tournant dans son discours de vérité sur l’état du pays. Mardi 15 juillet, le Palois a annoncé que l’État allait mettre en place un plan d’économies de 43,8 milliards d’euros. « Il s’agit d’un plan pluriannuel de retour à l’équilibre de la dette sur cinq ans », a-t-il déclaré. Il ambitionne de ramener le déficit à 5,4 % en 2025, puis à 4,6 % en 2026, à 4,1 % en 2027, à 3,4 % en 2028 pour atteindre 2,8 % en 2029. « C’est le seuil à partir duquel la dette n’augmente plus. »
Les deux jours fériés concernés sont le lundi de Pâques et le 8 Mai. Il s’agit de « propositions », a précisé François Bayrou, et il pourra s’agir d’autres jours. Une telle mesure permettrait d’économiser 4,2 milliards d’euros.
Extrait de: Source et auteur

Il ne touche ni a l’immigration , aux subventions donner aux ONG, aux associations qui en très grande majorité sont immigrationnistes ou pro migrants , pourtant cela éviterait de demander aux retraités de faire encore et toujours des efforts.
il ne touche pas non plus a un sérieux nettoyages dans tout les cercles de réflexion ,commités , agences gouvernementales qui ne servent a rien pour les citoyens citoyennes sinon de racasage pour les copains copines politiques.
C’est toujours le petit qui fait vivre ce pays qui trinque.