Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un grand classique du couple d’escrocs “politiciens – journalistes” que de critiquer la forme pour éviter de parler du FOND!!
BRAVO M. Imark!
BRAVO M. Imark!
“Huhn” n’est pas une insulte, plutôt un constat bienveillant dans ce cas… Comment en effet rester tiède sur un tel constat d’échec doublé de tromperie du peuple!!
(Pour rester dans le ton on aurait aussi pu parler de dinde… celle de la farce, puisqu’il est de bon ton de féminiser les professions…).
La naïveté de ces “éphémères ustensiles politiques” prenant des décisions en opposition frontale avec le bon sens et la science contre lesquels leurs mensonges voleront en éclat sur le mur de la REALITE à peine quelques années plus tard… (“ustensile” est particulièrement adapté dans ce cas: cela illustre le PROBLEME de la manipulation OBLIGATOIRE subie par des gens n’ayant aucune compétence dans les domaines où ils prennent des décisions, même capitales)
Croient-ils vraiment que leur sortie de la vie politique au moment du constat sera une excuse valable pour les nombreuses années d’errance qu’ils imposent au contribuables les payant grassement?
BRAVO aussi à Antoine, semblant fin connaisseur dans le domaine de l’énergie et capable de rester de sang froid devant pareil gaspillage!
Les insultes ne servent à rien, restons polis et courtois !
Les discours de Mme Leuthard concernant sa stratégie énergétique 2050 (SE2050) sont des inepties, tromperies et avec le recul des années on se rend compte que tout est FAUX !
Je me souviens d’avoir votre contre la SE2050 ! Mais le peuple suisse s’est fait rouler dans la farine, paroles de politicard. Tromper le peuple à ce niveau-là, il faut le faire. Avec quelques ventilateurs et quelques panneaux photovoltaïques on pourrait alimenter toute la Suisse et se passer des centrales nucléaires …
Faisabilité non vérifiée
”Ce qui nous a le plus frappé, c’est que la faisabilité ne faisait pas l’objet d‘études. La documentation qui accompagnait le message du Conseil fédéral fixait des objectifs, en terme de réduction de la consommation d’électricité et de parts de l’éolien et du solaire, mais ne précisait pas les moyens, et les coûts, pour y arriver. Plus grave : la SE 2050 n’avait pas de « Plans opérationnels ». Giovanni Leonardi, 1er et ex CEO d’Alpiq, l’a même dit dans une conférence publique à l’EPFL. Le plan de réalisation ne pouvait donc être vérifié, il n’existait pas.
Mais s’il manque 1 ou 2 % du courant nécessaire au maintien de la stabilité du réseau électrique, c’est tout un pays, voire un continent qui plongent « dans le noir ».
Et toujours pas de plan opérationnel pour la SE 2050. Pas d’éclaircissement sur les contradictions entre une SE 2050 qui interdit une certaine énergie et en subventionne d’autres et un marché qui devrait laisser le client choisir librement et l’industrie investir à bon escient et librement aussi.
Le slide no 4 de la présentation de Mme Leuthard mérite le détour : voir l’illustration en début d’article.”
Voir :
http://lesobservateurs.news/2017/11/26/transition-energetique-la-faisabilite-serieusement-mise-en-question/
“Cela coûte 40 francs par an”, fait valoir la présidente de la Confédération dans l’émission Infrarouge mercredi. Une somme qui correspond à une hausse du prix de l’électricité de l’ordre de 0,8 centime par kilowattheure.
https://www.rts.ch/info/suisse/8591190-strategie-energetique-a-3200-fr-par-menage-pas-correct-selon-leuthard.html
Ceux qui en doutent doivent contrôler leurs factures d’électricité pour la période 2020-2025 !! Il y a eu en réalité 60% d’augmentation !!
Énergie abondante, approvisionnement sûr et bon marché !!
Risque de blackout et de pénurie en hiver. Discours de M. Parmelin :
https://www.rts.ch/info/suisse/13324477-guy-parmelin-appelle-a-ne-pas-dramatiser-le-risque-de-penurie-delectricite.html#:~:text=L%27Usam%2C%20Economiesuisse%20ou%20la%20gauche%20exhortent%20Guy,le%20Conseil%20f%C3%A9d%C3%A9ral%20communiquerait%20bient%C3%B4t%20ses%20directives.
L’importation de courant électrique pendant les mois d’hiver n’est pas acceptable !
On l’a vu lorsque la moitié des centrales nucléaires étaient à l’arrêt pendant l’hiver 2022-2023 !!
https://www.letemps.ch/suisse/doris-leuthard-une-nouvelle-centrale-nucleaire-ne-serait-jamais-acceptee
https://www.rts.ch/info/monde/13306968-la-moitie-des-reacteurs-nucleaires-sont-actuellement-a-larret-en-france.html
Il faut arrêter d’écouter Jules, Jacques et Jean. A un moment donné, il faut obligatoirement construire des centrales chez NOUS ! C’est une nécessité !
Centrale nucléaire : interdiction, le peuple a voté !
Centrale à gaz, au charbon ou au pétrole, ça émet du CO2 !
Centrale hydraulique : protection de la Nature et les verts de gris, verts pastèques (communistes) s’y opposent. Il faut ”sauver” la faune et la flore à tout prix !
Centrale turbinage/pompage : il en faudrait quelques centaines comme Nant de Drance (900MW) pour passer le cap des mois où il faut importer du courant …
Diminuer la consommation, bonne nouvelle; mais ça coince, on constate qu’on est de plus en plus dans la petite Suisse. M. Beat Jans est aux abonnés absents … !
On va arriver à 10 millions d’habitants et une qualité de vie en chute libre.
L’énergie intermittente des éoliennes et des PV DOIT être épaulée les nuits sans vent.
On a constaté d’autre part comment la péninsule ibérique a basculé dans le noir … (manque d’inertie des générateurs électriques).
Préparer vos générateurs de secours et des bougies …