Stephen Miller, l’homme qui murmurait à l’oreille de Donald Trump

post_thumb_default

 

Le chef adjoint du cabinet de Donald Trump est le véritable inspirateur de la politique radicale d’expulsion de milliers de sans-papiers. A 39 ans, il est sans doute la personne la plus influente au sein de l’administration Trump hormis le président. Portrait

C’est dans la très démocrate Santa Monica, banlieue «hip» de Los Angeles, qu’il a grandi dans une famille dont les parents sont des Juifs aisés votant démocrate. Cet environnement plutôt progressif n’a pourtant pas eu beaucoup d’emprise sur Stephen Miller, l’actuel chef adjoint du cabinet du président Donald Trump. Ce Californien de 39 ans est la figure de l’administration Trump qui incarne le mieux la politique d’expulsion massive des migrants sans papiers.

A l’image d’un Raspoutine qui avait un accès privilégié au tsar de Russie Nicolas II, il est la voix radicale et surtout la plume de Donald Trump quand il est question d’immigration. C’est lui qui écrit la plupart de ses discours. Il faisait déjà partie de la première administration Trump. Depuis le 20 janvier de cette année, son pouvoir à la Maison-Blanche n’a cessé d’augmenter au point qu’il est devenu le conseiller le plus puissant du président américain.

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.