Le chef adjoint du cabinet de Donald Trump est le véritable inspirateur de la politique radicale d’expulsion de milliers de sans-papiers. A 39 ans, il est sans doute la personne la plus influente au sein de l’administration Trump hormis le président. Portrait
C’est dans la très démocrate Santa Monica, banlieue «hip» de Los Angeles, qu’il a grandi dans une famille dont les parents sont des Juifs aisés votant démocrate. Cet environnement plutôt progressif n’a pourtant pas eu beaucoup d’emprise sur Stephen Miller, l’actuel chef adjoint du cabinet du président Donald Trump. Ce Californien de 39 ans est la figure de l’administration Trump qui incarne le mieux la politique d’expulsion massive des migrants sans papiers.
A l’image d’un Raspoutine qui avait un accès privilégié au tsar de Russie Nicolas II, il est la voix radicale et surtout la plume de Donald Trump quand il est question d’immigration. C’est lui qui écrit la plupart de ses discours. Il faisait déjà partie de la première administration Trump. Depuis le 20 janvier de cette année, son pouvoir à la Maison-Blanche n’a cessé d’augmenter au point qu’il est devenu le conseiller le plus puissant du président américain.
Extrait de: Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?