Accueil - Brèves - Schiltigheim (67) : la mairie écologiste supprime des places de stationnement pour une piste cyclable… colère des commerçants. Nicolas, imprimeur et locataire depuis 25 ans, va fermer
Schiltigheim (67) : la mairie écologiste supprime des places de stationnement pour une piste cyclable… colère des commerçants. Nicolas, imprimeur et locataire depuis 25 ans, va fermer
Le timing a de quoi interpeller : au lendemain d’une réunion mercredi 2 juillet entre les commerçants et la Ville de Schiltigheim sur le projet de piste cyclable route de Bischwiller, allant du carrefour des 4-Vents à celui de la rue des Vosges, Nicolas Huss, gérant de l’imprimerie NH3 services, annonce publiquement qu’il cède son bail.
Le grief : la Ville va devoir supprimer quelque 13 places de stationnement sur cette artère, pour installer cette piste bidirectionnelle. Dont celles devant son commerce, indispensables (…)
Nicolas Huss ne décolère pas. Le gérant de l’imprimerie NH3 Services, installée au 118 route de Bischwiller à Schiltigheim (Alsace) depuis un quart de siècle, a pris une décision radicale : céder son bail commercial. Cette annonce fait l’effet d’une bombe, relate le journal DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace). (…)
Cette affaire alsacienne fait écho à d’autres. À Caluire-et-Cuire, dans la métropole de Lyon, l’aménagement de pistes cyclables sur la route de Strasbourg provoqué une levée de boucliers des habitants en mai dernier. Dans les faits, la suppression d’une trentaine de places de stationnement ne laissait plus que 22 emplacements pour 84 familles. Les riverains lyonnais avaient organisé une manifestation d’obstruction dimanche 11 mai, bloquant physiquement les pistes cyclables avec pancartes et banderoles. L’une des manifestantes, Patricia Dominguez dénonçait déjà les conséquences de nouveaux aménagements : «les commerçants n’auront plus de clients. Les logements se vendront moins». (…)
À Schiltigheim, à un an des municipales, la majorité écologiste s’affiche unie face à une opposition en ordre dispersé. Avec une inconnue de taille : la maire Danielle Dambach sera-t-elle à nouveau tête de liste ? Rien n’est encore décidé.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
La seule chose que la Gauche sait faire , c’est détruire l’économie local avec des aménagements inconsidéré , des dépenses inutiles .