Schiltigheim (67) : la mairie écologiste supprime des places de stationnement pour une piste cyclable… colère des commerçants. Nicolas, imprimeur et locataire depuis 25 ans, va fermer

 

Le timing a de quoi interpeller : au lendemain d’une réunion mercredi 2 juillet entre les commerçants et la Ville de Schiltigheim sur le projet de piste cyclable route de Bischwiller, allant du carrefour des 4-Vents à celui de la rue des Vosges, Nicolas Huss, gérant de l’imprimerie NH3 services, annonce publiquement qu’il cède son bail.

Le grief : la Ville va devoir supprimer quelque 13 places de stationnement sur cette artère, pour installer cette piste bidirectionnelle. Dont celles devant son commerce, indispensables (…)

Les Dernières Nouvelles d’Alsace

Nicolas Huss ne décolère pas. Le gérant de l’imprimerie NH3 Services, installée au 118 route de Bischwiller à Schiltigheim (Alsace) depuis un quart de siècle, a pris une décision radicale : céder son bail commercial. Cette annonce fait l’effet d’une bombe, relate le journal DNA (Dernières Nouvelles d’Alsace). (…)

Cette affaire alsacienne fait écho à d’autres. À Caluire-et-Cuire, dans la métropole de Lyon, l’aménagement de pistes cyclables sur la route de Strasbourg provoqué une levée de boucliers des habitants en mai dernier. Dans les faits, la suppression d’une trentaine de places de stationnement ne laissait plus que 22 emplacements pour 84 familles. Les riverains lyonnais avaient organisé une manifestation d’obstruction dimanche 11 mai, bloquant physiquement les pistes cyclables avec pancartes et banderoles. L’une des manifestantes, Patricia Dominguez dénonçait déjà les conséquences de nouveaux aménagements : «les commerçants n’auront plus de clients. Les logements se vendront moins». (…)

Le Figaro

À Schiltigheim, à un an des municipales, la majorité écologiste s’affiche unie face à une opposition en ordre dispersé. Avec une inconnue de taille : la maire Danielle Dambach sera-t-elle à nouveau tête de liste ? Rien n’est encore décidé.

Les Dernières Nouvelles d’Alsace (30 mars 2025)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    La seule chose que la Gauche sait faire , c’est détruire l’économie local avec des aménagements inconsidéré , des dépenses inutiles .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.