Bruxelles veut lier l’aide au développement à des mesures visant à endiguer les flux migratoires vers l’Europe.

post_thumb_default

 

BRUXELLES — Les pays africains devront endiguer les départs de migrants s’ils veulent continuer à recevoir l’aide au développement de l’UE, suggérera la Commission européenne dans le cadre de son plan budgétaire sur sept ans qui sera dévoilé la semaine prochaine.

L’idée, qui est exposée dans un projet de document interne consulté par POLITICO, lie l’aide de l’UE aux pays les plus pauvres à des résultats concrets pour empêcher les gens de venir dans le bloc.

Cela reflète le durcissement de l’approche de l’exécutif européen en matière de migration, après que les partis de droite ont obtenu un soutien substantiel lors des élections européennes de l’année dernière. Ce changement permettrait d’aligner le programme de développement de l’UE sur celui des États-Unis et du Royaume-Uni, qui utilisent tous deux l’aide étrangère comme levier pour répondre aux priorités de leurs électeurs nationaux.

Politico

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    La Suisse – constitutionnellement indépendante – a de la chance, elle peut le faire immédiatement, et surtout pas besoin d’infâmes accords de soumission à la très mafieuse ue pour cela!

    Avec les votations de 2014 sur le refus de l’immigration de masse et le renvoi des criminels étrangers, elle est de plus assurée d’une pleine légitimité 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.