Les autres partis rejettent l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! » : ils se moquent des préoccupations de la population.

post_thumb_default

 

Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes en 2002 et jusqu’en 2024, 1’037’000 ressortissants européens ont immigré en Suisse. C’est l’équivalent de 5 fois la ville de Genève en à peine plus de 20 ans !

Aux premiers, s’ajoutent ceux issus de l’asile, dont une grande partie est organisée de manière criminelle en provenance du monde entier. Entre 2000 et 2024, 505’598 demandes d’asile ont été déposées en Suisse. En majorité par des hommes musulmans d’Afrique du Nord, du Proche-Orient et d’Afghanistan.

Les conséquences de cette politique sont désastreuses : notre petit pays explose de toutes parts, la nature est bétonnée, les embouteillages se multiplient sur les routes, les transports publics sont surchargés, les écoles débordent, la pénurie de logements et les loyers augmentent, la criminalité augmente massivement et les coûts pour les contribuables suisses explosent.

Seule l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité » de l’UDC met efficacement un frein à l’immigration démesurée – voici les principaux avantages de l’initiative :

  • La population résidante permanente de la Suisse ne doit pas dépasser dix millions d’ici 2050.
  • Dès que la population résidente permanente dépassera 9,5 millions, le Conseil fédéral devra prendre des mesures, notamment dans le domaine de l’asile et du regroupement familial.
  • La résiliation de la libre circulation des personnes avec l’UE est l’ultima ratio ; elle ne doit être dénoncée que si le Conseil fédéral ne limite pas l’immigration.

De toute évidence, les autres partis ne veulent pas limiter l’immigration. Au contraire : avec le traité d’adhésion à l’UE, ils acceptent même que l’immigration soit encore plus alimentée. Au lieu de résoudre enfin le problème le plus urgent et le plus grave de la population suisse, ils préfèrent administrer au peuple une pilule calmante sous la forme d’une clause de sauvegarde totalement inefficace.

Le Parlement fédéral traitera l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité) » lors de la session d’automne. Probablement en été 2026, les Suisses seront appelés aux urnes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.