L’Allemagne coupe les vivres aux ONG immigrationnistes en Méditerranée

post_thumb_default

 

Selon l’AFP, le gouvernement allemand a décidé de mettre fin à son soutien financier aux ONG engagées dans le sauvetage civil en mer Méditerranée. Des sources au ministère des Affaires étrangères ont indiqué mercredi : « Le gouvernement fédéral ne prévoit plus de subventions aux ONG engagées dans le sauvetage civil. »

Ce revirement intervient après l’arrivée au pouvoir début mai d’une nouvelle coalition entre les conservateurs (CDU) et les sociaux-démocrates (SPD). Il marque une rupture avec la politique de l’ancienne coalition, qui avait versé 2 millions d’euros en 2024, puis encore 900.000 euros au premier trimestre 2025 à des ONG telles que SOS Humanity, Sea-Eye, RESQSHIP, SOS Méditerranée et Sant’Egidio.

La décision a été vivement critiquée par la députée écologiste Britta Haßelmann, qui dénonce une « décision dramatique » et un « signal catastrophique » selon le président de Sea-Eye, Gorden Isler. Elle pourrait contraindre des bateaux à rester à quai malgré des urgences en mer.

Cette mesure s’inscrit dans un durcissement global de la politique migratoire, voulu par le chancelier Friedrich Merz (CDU), qui a promis une politique « très restrictive » pour freiner la montée de l’AfD. Parmi les mesures déjà annoncées figurent le refoulement systématique de la plupart des demandeurs d’asile aux frontières terrestres.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par benz le

    c’est Trop tard pour Freiner L’AFD la CDU CSU est foutue

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.