L’homme soupçonné d’avoir brûlé un Coran à Villeurbanne a demandé sa libération avant son procès prévu fin juillet. Il a notamment évoqué les violences qu’il subirait en prison, mais le tribunal correctionnel de Lyon a rejeté sa demande.
« Je subis des tortures en prison, des prisonniers m’attendent dans les coursives pour me frapper et m’agresser. Une nuit, ils m’ont rasé la tête. Ils ont même trouvé le numéro de ma mère et l’ont appelée », a notamment déclaré l’homme à la barre.
[…]
« La demande ne vise pas une sortie sèche, mais une sortie encadrée, car l’incarcération n’est pas une solution au regard de ses troubles — pour lui, mais aussi pour les autres détenus et le personnel », plaide de son côté son avocate.Mais après en avoir délibéré, le tribunal rejette la demande de mise en liberté. L’homme reste en détention dans l’attente de son jugement fin juillet.
Extrait de: Source et auteur

Je suis un peu confus. Il est certain que les victimes sont les bonnes, sans contestation possible. Quant à l’agresseur, un léger doute persiste.