L’Espagne phare du wokisme et de l’islamisme

 

PedroSanchez.jpg

L’Europe est attaquée de toutes parts par les tenants de l’islamisme, et les institutions européennes sont très souvent les complices de l’ultra gauche, en favorisant et finançant des manifestations ou expositions qui promeuvent la pénétration islamiste et wokiste dans nos pays. Riposte Laïque en a donné de multiples exemples et l’a dénoncé à maintes reprises, tout comme les groupes patriotes et souverainistes qui composent le Parlement européen.

Mais il est une contrée qui en ce domaine dépasse toutes les autres en Europe, c’est l’Espagne de Pedro Sanchez. Ce pays étant gouverné par une alliance socialiste, communiste et indépendantiste depuis 2018, les dégâts sont considérables. Ils le sont d’autant plus que l’opposition de centre-droit représentée par le Parti populaire se refuse bien souvent à soutenir Vox, qui affronte seul les gauches, qui elles n’ont aucune vergogne à se rassembler pour avancer leurs pions.
Un exemple récent vient de nous en être donné dans la région de Madrid, où le parti populaire est majoritaire. Au Parlement régional, Vox avait invité une juriste, Elena Ramallo, en vue de soutenir sa proposition de voir interdire le hijab à l’école et la burqa dans l’espace public. Cette juriste expliquant combien ces signes religieux islamistes étaient attentatoires à la liberté des femmes, et la volonté  ainsi exprimée de les rabaisser vis-à-vis des hommes, pour en faire des citoyennes de second ordre, ce qui au demeurant n’a jamais choqué nos féministes de gauche.
Devant la commission des femmes de ce Parlement régional, le PP a disqualifié l’intervenante en refusant le terme d’islamisme, imposant un vocable édulcoré et politiquement correct de « diversité culturelle ». La gauche s’est bien entendue engouffrée dans la brèche, traitant madame Ramallo de raciste, sexiste et xénophobe, niant tout problème avec l’islam bien évidemment.
De plus, et selon une logique désormais bien rodée, les représentants des gauches ont vitupéré à la défense de la Palestine, des Palestiniens et des groupes terroristes les représentant, refusant en bloc toute critique du port du voile au nom d’un racisme blanc suprémaciste.
Vox s’est une fois de plus retrouvé esseulé, ses députés fustigeant « le hijab comme symbole visible d’une idéologie politico-religieuse imposée et sournoise ». Il convient à cet égard de rappeler les contradictions fondamentales de ceux qui – et ils sont nombreux y compris et surtout dans nos rangs – dénoncent les violences faites aux femmes en Iran, pour le non port du voile, et qui en même temps, s’indignent voire s’insurgent contre les frappes israéliennes et américaines à l’encontre de ce régime des plus totalitaires et tyranniques, qui directement ou indirectement est à l’origine d’attentats des plus meurtriers depuis plus de 40 ans.
Le parti populaire espagnol, fidèle à sa faiblesse et sa lâcheté face aux gauches pourtant minoritaires dans ce Parlement régional, s’est contenté de prises de positions tièdes et invertébrées, bien à l’image du centre droit. On retrouve exactement ce même phénomène en France et dans bon nombre de pays européens.
Aujourd’hui, le Parti socialiste espagnol se débat dans une crise politique majeure, liée à des financements illégaux de marchés publics, et de sombres histoires politiciennes, où se mêlent prostitution, malversations et prévarications en tous genres. Loin d’en profiter et d’enfoncer le clou, au contraire, le PP reste sur la réserve et l’expectative. À croire qu’un changement de majorité n’apportera aucune modification significative aux errements actuels si d’aventure des législatives anticipées étaient programmées.
Décidément, seule une majorité souverainiste nette et franche, qui s’écarterait totalement des socialistes et du centre droit, pourrait entreprendre une salutaire politique de renouveau national. En Espagne, comme en France et partout en Europe.
Michel Festivi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Marie-Louise Daudet le

    En Espagne, comme en France, en Belgique et partout dans l’Europe : “Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ” d’après récit romantique et troublant “les corps indécents” Il y a gros à parier que ça ne sera pas la vie en rose !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.