Sur LCI, @BrunoRetailleau annonce qu'un projet d'attentat a été déjoué en France
« Vendredi dernier, un jeune de 17 ans a été arrêté dans la Sarthe. Il voulait commettre des attentats contre des lieux de culte, un sex-shop et des événements festifs »
@DariusRochebin pic.twitter.com/GW9IP9x8xc
— LCI (@LCI) June 22, 2025
Sur LCI, Bruno Retailleau annonce qu’un projet d’attentat a été déjoué en France. “Vendredi dernier, un jeune de 17 ans a été arrêté dans la Sarthe qui voulait commettre des attentats contre des lieux de cultes, un sexshop”, indique le ministre. “La DGSI a repéré son activité. Il n’était pas au point de commettre un attentat, mais de se préparer.
“Selon le ministre de l’Intérieur, le suspect a invoqué une affiliation à l’État islamique. Le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.
“Il n’y a jamais eu autant de tentatives d’attentats que l’an dernier”, indique Bruno Retailleau, assurant avoir durci le dispositif de surveillance.
Extrait de: Source et auteur

Sur LCI,
« Vendredi dernier, un jeune de 17 ans a été arrêté dans la Sarthe. Il voulait commettre des attentats contre des lieux de culte, un sex-shop et des événements festifs »
Et vous, qu'en pensez vous ?