CHRONIQUE. Cette fois on y est: nous aurons droit à notre grande votation sur les relations Suisse-Union européenne. Le paquet d’accords négocié entre Berne et Bruxelles a été publié. Notre journaliste nous promet un nouveau «match du siècle» comparable à celui sur l’EEE en 1992
Qui se souvient du dernier «match du siècle», celui du vote sur l’adhésion à l’Espace économique européen? C’était le siècle dernier, le 6 décembre 1992 pour être précis: un taux de participation de 78,7% et un rejet à 50,3%. La séquence politique ouverte par le Conseil fédéral le 13 juin dernier et le lancement de la consultation a tout pour se transformer en «match de ce siècle», avec en ligne de mire un épilogue dans les urnes en 2027 ou 2028. Un match qui a commencé avant le coup d’envoi: on ne s’entend même pas sur le nom de l’objet. Le Conseil fédéral parle de «Paquet de stabilisation et développement des relations Suisse-UE», les opposants brandissent une rupture avec un «accord de soumission» et les partisans la continuité avec des Bilatérales III.
Le flanc gauche des opposants s’est dégarni avec l’arrêt des coups de boutoir de l’Union syndicale suisse
Extrait de: Source et auteur

Un “carton” pour le match du siècle?
https://resistancerepublicaine.com/2025/06/21/philippe-de-villiers-fait-un-carton-sur-israel-et-sur-leurope/
Ecoutez le “Face à Philippe de Villiers” de hier, notre avenir vaut bien ces quelques minutes où il parle des accords de schengen (dès 31min 10 sec): https://www.cnews.fr/les-replays/face-a-de-villiers
Subissant l’immigration de masse bétonnant notre pays depuis les stupides accords de schengen-dublin et en toute illégitimité depuis 2014…
Constatant l’accélération inéluctable de la décrépitude de la France, autrefois grandiose, mais s’étant fait voler son destin par le repris de justice sarkosi en 2005…
Je sais que les Suisses ne seront pas assez stupides pour brader ce qu’ils sont les derniers à posséder et qu’ils ont de plus précieux, ce qui a permis leur prospérité: leur Indépendance ainsi que son corollaire – selon le cf lui-même – la neutralité.
“Il faut enfin se garder d’oublier que la neutralité n’est pas une fin en soi, mais un moyen d’assurer l’indépendance de l’Etat. L’indépendance de l’Etat est par ailleurs une condition indispensable de sa neutralité” Message du Conseil fédéral à l’Assemblée fédérale, du 5 février 1975, concernant la participation de la Suisse à l’Accord relatif à un programme international de l’énergie, FF 1975 I 757, p. 792.
NON à cette ue de corrompus et de menteurs!
NON aux politiciens suisses prenant ouvertement fait et cause pour l’ue au mépris de notre Constitution qu’ils ont pourtant promis de respecter et défendre, le tout au frais du Souverain qui lui aura TOUT à y perdre!!