Paris – Des enfants esclaves roms dépouillaient les touristes dans le métro : le clan bosnien dirigé par des femmes aurait récolté 500 000 €

post_thumb_default

 

Selon Le Parisien, treize personnes, dont douze femmes, ont été mises en examen à Paris pour « traite des êtres humains, association de malfaiteurs et blanchiment ». Elles sont soupçonnées d’avoir exploité une vingtaine d’enfants et adolescents, âgés de 12 à 17 ans, contraints à voler quotidiennement dans le métro parisien, principalement sur les lignes 1 et 9.

Ces jeunes, sous menace de violences ou d’expulsion du domicile, ciblaient les touristes autour des Champs-Élysées. Un réseau organisé autour de deux familles bosniennes, dont la coordination était assurée par des femmes, récoltait jusqu’à 500 000 euros de butin, ensuite transférés en Bosnie-Herzégovine. L’enquête, entamée à l’été 2024, a débouché sur des interpellations à Beauvais, Ivry-sur-Seine, Marseille, Bondy, et même en Bosnie, où deux chefs de clan ont été arrêtés.

Parmi les figures du réseau, Monica, 21 ans, harcelait sa propre sœur pour qu’elle vole, sur ordre de leur mère. Les enfants exploités, bien que placés en foyer, se sont tous enfuis. L’un des avocats de la défense rappelle : « Les victimes d’aujourd’hui sont les victimes d’hier. »

(Merci à Turlututu)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.