Nice : “Vive Daesh, je suis Daesh, je suis parti combattre en Irak (…) Il faut égorger tous les Blancs en France” Emma* condamnée à 12 mois de prison dont 8 avec sursis pour agression de pompiers, d’une infirmière

post_thumb_default

 

L’un des épisodes les plus marquants s’est produit à l’hôpital Pasteur, en novembre 2024. Sous l’effet d’un cocktail médicamenteux (prégabaline, exomil…), Emmas’en est prise extrêmement violemment à une infirmière qui avait refusé de lui donner à manger. Le ton est monté et les menaces ont fusé: “Je vais t’égorger, te saigner comme un mouton, te violer dans une cave à Marseille”.

C’est dans ce contexte qu’elle a également lancé des propos glaçants comme “vive Daesh, je suis Daesh, je suis parti combattre en Irak (…) Il faut égorger tous les Blancs en France” ou encore “Allah Akbar”. Les soignants, choqués, ont dû intervenir à dix pour la maîtriser avant de la sédater.

Dans l’attente de son procès, Emma avait été placée sous contrôle judiciaire et a réitéré en avril 2025 et s’en est cette fois-ci prise aux sapeurs-pompiers de la caserne Fodéré de Nice. Encore sous l’effet de médicaments, à la limite de l’overdose, elle leur a lancé qu’elle allait les “saigner”“égorger leur famille”“brûler la caserne” et avait clairement exprimé son envie de “se faire un agent de l’État”. Comme l’indique son conseil (le quatrième depuis novembre), Emma un problème avec les uniformes et avec l’autorité de manière générale. Déjà condamnée dans le passé pour outrage sur agent, lors de son déferrement en avril dernier, elle avait menacé une magistrate.

Le tribunal correctionnel, présidé par Isabelle Demarbaix, a prononcé une peine de 12 mois dont 8 avec suris. À sa sortie, Emma fera l’objet d’une obligation de soins pendant 2 ans.

*(1) Le prénom a été changé.

Nice-Matin

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.