« Cold Case » dans l’Hérault : un Algérien, mis en cause pour l’agression sexuelle d’une femme lors d’une fête de village, aurait aussi violé une adolescente il y a 15 ans

post_thumb_default

 

Mis en cause une première fois pour l’agression d’une femme lors d’une fête de village en mars 2024 près de Lunel, ce père de famille a été identifié pour un second fait antérieur grâce à un rapprochement ADN. Une adolescente de 16 ans avait déposé plainte en 2010 en expliquant avoir été victime d’un automobiliste, toujours dans l’Hérault. Le suspect, qui a été incarcéré en mars, nie catégoriquement les faits.

Cet Algérien jusqu’ici parfaitement inconnu de la justice, qui travaille à temps partiel dans une entreprise de nettoyage et dans une société de sécurité, est soupçonné d’avoir commis deux viols dans l’Hérault, à 15 ans d’écart. En détention depuis trois mois, il a demandé sa remise en liberté ce mardi 17 juin devant la cour d’appel de Montpellier, où l’affaire, jusqu’ici confidentielle, a été examinée en détail. (…)

L’avocat général s’oppose à toute libération, malgré les attaches familiales qu’a le suspect à Montpellier. “Je rappelle que le violeur de la Sambre (Dino Scala, condamné pour plus de 50 agressions sexuelles et viols entre 1988 et 2018 NDLR) avait lui aussi des enfants”. Décision le 23 juin.

Midi Libre

(Merci à Titi.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.