Accueil - Brèves - Salon de l’aviation et de l’aéronautique du Bourget (93) – Les autorités françaises font dissimuler les stands israéliens sous des bâches noires
Salon de l’aviation et de l’aéronautique du Bourget (93) – Les autorités françaises font dissimuler les stands israéliens sous des bâches noires
Selon Le Figaro, le Salon du Bourget 2025, inauguré ce lundi par le Premier ministre François Bayrou, est marqué par un incident diplomatique : le président israélien Isaac Herzog a dénoncé comme « scandaleuse » la décision du gouvernement français de fermer les stands israéliens. « C’est comme créer un ghetto israélien », a-t-il déclaré sur LCI, rappelant que les entreprises avaient « signé des contrats » et « payé » leur présence.
Dans la nuit, plusieurs stands d’entreprises israéliennes ont été barricadés. En réaction, les élus de Seine-Saint-Denis ont boycotté l’arrivée de François Bayrou.
Pendant ce temps, le Premier ministre poursuivait sa visite des stands de grands groupes français comme Safran, Dassault et Thalès. Accompagné de Philippe Tabarot, ministre des Transports, il a salué les avancées technologiques portées par le Corac (Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile), qualifiant ses réalisations de « réussite exceptionnelle ».
Emmanuel Viellard, commissaire général du Salon, a rappelé que « la France est un grand pays d’aéronautique » et que l’événement conserve une visibilité mondiale malgré les tensions géopolitiques.
Salon de l'armement du Bourget (93) – Les autorités françaises font dissimuler les stands israéliens sous des bâches noires pic.twitter.com/2yMcBm3ty5
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 16, 2025
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?