Salon de l’aviation et de l’aéronautique du Bourget (93) – Les autorités françaises font dissimuler les stands israéliens sous des bâches noires

post_thumb_default

 

Selon Le Figaro, le Salon du Bourget 2025, inauguré ce lundi par le Premier ministre François Bayrou, est marqué par un incident diplomatique : le président israélien Isaac Herzog a dénoncé comme « scandaleuse » la décision du gouvernement français de fermer les stands israéliens. « C’est comme créer un ghetto israélien », a-t-il déclaré sur LCI, rappelant que les entreprises avaient « signé des contrats » et « payé » leur présence.

Dans la nuit, plusieurs stands d’entreprises israéliennes ont été barricadés. En réaction, les élus de Seine-Saint-Denis ont boycotté l’arrivée de François Bayrou.

Pendant ce temps, le Premier ministre poursuivait sa visite des stands de grands groupes français comme Safran, Dassault et Thalès. Accompagné de Philippe Tabarot, ministre des Transports, il a salué les avancées technologiques portées par le Corac (Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile), qualifiant ses réalisations de « réussite exceptionnelle ».

Emmanuel Viellard, commissaire général du Salon, a rappelé que « la France est un grand pays d’aéronautique » et que l’événement conserve une visibilité mondiale malgré les tensions géopolitiques.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.