Le canton de Vaud veut développer la prévention de la radicalisation

post_thumb_default

 

Le canton de Vaud crée une Unité de prévention des radicalisations (UPRAD) pour faire face au nombre croissant de jeunes, notamment mineurs, concernés par la problématique. Dirigée par l'actuel préfet de Lausanne Serge Terribilini, elle pourrait voir le jour en 2026.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Pour les inciter à partir. Couper toutes les aides si moins de 5 générations dans le territoire.
    Soudain il y aura de l argent pour aider nos clochards.

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    La prévention de la radicalisation est une volonté louable mais – ne nous mentons pas – probablement inatteignable dans une société clanique venue chez nous dans un but de conquête!

    Par contre pour la protection des victimes suivantes on pourrait se donner les moyens de l’efficacité pour une fois: faire signer à tout nouvel arrivant la procédure sans voie de recours en cas de radicalisation de l’un des memdres de la famille:
    1) Prison ferme pour l’auteur et arrêt de toute subvantion/aide à toute la famille pour la durée de la peine de prison.
    2) A la sortie de prison, retour dans le pays d’origine AVEC TOUT LE REGROUPEMENT FAMILIAL, celui-ci ayant permis, facilité et/ou encouragé la radicalisation par le maintien du clanisme au dessus de la loi, le tout bien sûr après déchéance de la nationalité suisse le cas échéant.
    Si cela “n’est pas possible en l’état: sortir préalablement de schengen et au besoin dénoncer la convention européenne des droits de l’homme pour s’affranchir de la CEDH au besoin, ce qui permettra une immigration proportionnée en adéquation avec nos valeurs et tissus socio-économique.

    En peu de temps, le nombre de cas va chuter!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.