De nouvelles opérations antimigrants ordonnées par Donald Trump à Los Angeles, Chicago et New York

post_thumb_default

 

Le président américain veut intensifier les descentes d'agents de la police fédérale de l'immigration (ICE) dans les villes démocrates dans le but de réaliser «le plus grand programme d'expulsion massive de l'histoire»

Donald Trump veut mener le «plus grand programme d'expulsions massives de l'histoire». Le président américain a ordonné, dimanche, de nouvelles opérations antimigrants à Los Angeles, Chicago et New York, des villes dirigées par des «démocrates d'extrême gauche» à «l'esprit malade».

«Nous devons redoubler d'efforts pour arrêter et expulser les étrangers illégaux des plus grandes villes américaines comme Los Angeles, Chicago et New York, où des millions d'étrangers illégaux habitent», a déclaré le président républicain sur son réseau Truth Social. «Ces villes, et d'autres, sont le noyau central du pouvoir démocrate», a-t-il ajouté.

Des descentes à répétition d'agents de la police fédérale de l'immigration (ICE) à Los Angeles ont déclenché des manifestations parfois ponctuées de violences dans la deuxième ville des Etats-Unis, auxquelles le président a répondu en déployant 4000 gardes nationaux et 700 Marines, un corps d'élite, contre la volonté du gouverneur de Californie et de la maire. Samedi, au moment où Donald Trump présidait une grande parade militaire à Washington, des centaines de milliers d'opposants sont descendus dans les rues sous le mot d'ordre «No Kings» («pas de rois») pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme des dérives dictatoriales du président.

Lire aussi: «No Kings» est un appel à l’action»: dans les rues de Seattle, la résistance à hauteur d’Américains ordinaires

Leur mission: «inverser la marée de la migration»

Dans sa longue diatribe sur Truth Social dimanche, le président républicain a affirmé que «chaque jour, les courageux hommes et femmes de l'ICE sont soumis à des actes de violence, au harcèlement et même à des menaces de la part de politiciens démocrates radicaux». Mais, a-t-il insisté, «rien ne nous empêchera d'exécuter notre mission (...) Les agents de l'ICE ont, par la présente, ordre de faire tout leur possible pour atteindre l'objectif très important de réaliser le plus grand programme d'expulsion massive de l'histoire».

A lire: Heurts avec la police de l’immigration: Donald Trump envoie la Garde nationale à Los Angeles, une première depuis soixante ans

Il a dit avoir ordonné à l'ICE et aux autres corps de maintien de l'ordre de «SE CONCENTRER sur nos centres-villes criminogènes et meurtriers». Toute l'administration, a-t-il insisté, a ordre «de mettre toutes les ressources possibles derrière cet effort, et d'inverser la marée de la migration de destruction massive qui a transformé des villes autrefois idylliques en scènes de dystopie du Tiers-Monde».

Voir aussi: En vidéo – Affrontements en Californie, Etat «sanctuaire» cristallisant les débats autour de l’immigration

«Vous avez mon soutien indéfectible. Maintenant allez, FAITES LE BOULOT!», a-t-il écrit à l'intention de l'ICE et des «patriotes» des autres administrations. «De VRAIS Américains vous acclament tous les jours.»

Diatribe contre les démocrates

«Les démocrates d'extrême gauche ont l'esprit malade, détestent notre pays et veulent en réalité détruire nos centres-villes – et ils y parviennent!», a encore lancé le président.

«Il y a quelque chose qui ne va pas chez eux», a-t-il poursuivi dans sa diatribe, énumérant une série de griefs, notamment des accusations selon lesquelles les démocrates «croient aux frontières ouvertes, au transgenre pour tout le monde, et aux hommes jouant dans les sports féminins.»

Revue de presse: Gavin Newsom: gouverneur de Californie, gladiateur de la communication et phénix des démocrates

A Los Angeles, le couvre-feu décrété par la mairie le 10 juin pour prévenir les violences et le vandalisme en marge des manifestations contre la politique migratoire de Donald Trump restera en vigueur «pendant encore au moins deux jours», a déclaré la maire démocrate Karen Bass dimanche à la chaîne locale KTLA. «Nous ne savons pas combien de raids vont avoir lieu, nous ne savons pas quelle sera la nature des raids, et chaque fois que cela se produit, cela génère vraiment beaucoup de colère dans la ville», a-t-elle expliqué.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.