La Suisse ne doit pas accueillir encore plus de profiteurs de l’asile sur une base volontaire : Le groupe UDC rejette les pactes européens sur la migration et l’asile

post_thumb_default

 

Chaque année, des centaines de milliers de migrants en quête d’asile affluent en Europe avec l’aide de passeurs criminels et d’ONG de gauche. La protection des frontières extérieures de l’UE (accord de Schengen) ne fonctionne pas, tout comme la politique d’asile de l’UE (accord de Dublin).

Avec le nouveau pacte sur la migration et l’asile (objet parlementaire 25.037), l’UE veut prétendument endiguer la migration illégale. Il est plus que douteux que ces mesures – dont certaines ne sont même pas contraignantes – déploient l’effet escompté. Le groupe UDC est convaincu que la Suisse doit s’attaquer elle-même au chaos de l’asile via des contrôles aux frontières, des renvois et une suppression du droit d’asile pour les migrants qui arrivent dans notre pays par des pays tiers sûrs.

Une courte majorité de la Commission des institutions politiques veut participer volontairement [!] à une « répartition solidaire » des migrants en quête d’asile ; cela signifie que la Suisse devrait encore accueillir des demandeurs d’asile supplémentaires en provenance d’autres pays de l’UE. Le groupe UDC s’oppose fermement à cette répartition.

La neutralité suisse est en danger

On ne le répétera jamais assez : La neutralité armée a préservé la Suisse des conflits armés depuis plus de 200 ans. Elle assure la paix et la sécurité de la population. De plus, la Suisse peut jouer un rôle de médiateur mais seulement si elle est considérée comme neutre par toutes les parties au conflit.

La neutralité suisse est en danger : en adoptant sans restriction les sanctions de l’UE, la Suisse est entrée dans le conflit et n’est plus considéré comme neutre. Les pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine ont lieu en Arabie saoudite et en Turquie.

L’initiative sur la neutralité (24.092) veut inscrire la neutralité armée et perpétuelle dans la Constitution fédérale. Un contre-projet direct prévoit de définir au moins partiellement la neutralité suisse. Mais il manque les mesures de contrainte non militaires (sanctions).

Le groupe UDC soutient l’initiative sur la neutralité, qui prévoit une application et une interprétation claires de la neutralité suisse. Selon sa formulation actuelle, le contre-projet laisse une trop grande marge de manœuvre politique. Néanmoins, le groupe UDC soutient dans un premier temps le contre-projet afin de pouvoir l’affiner au sein de la commission du Conseil national.

Non au fonds climatique de la gauche rose-verte

Le groupe rejette à l’unanimité l’initiative sur le fonds climatique (25.022). Une fois de plus, la population devrait être ponctionnée sous le prétexte de la protection du climat. Les initiateurs veulent obtenir jusqu’à 1% du PIB suisse : cela représente actuellement environ 8 milliards de francs par an. Cette politique de redistribution éco-socialiste renchérirait massivement l’énergie et nuirait à la prospérité suisse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.