La surveillante poignardée par un collégien dans un établissement de l’est de la France est décédée

post_thumb_default

 

Une assistance d'éducation de 31 ans a succombé à ses blessures après avoir été poignardée par un élève d'un établissement scolaire de Nogent après un contrôle de sac. La ministre de l'Education Elisabeth Borne doit se rendre sur les lieux du drame

La surveillante poignardée mardi matin par un collégien devant son établissement scolaire à Nogent, dans l’est de la France, est décédée, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.

Le collégien a été arrêté et placé en garde à vue après avoir agressé cette assistante d’éducation, âgée de 31 ans, avec un couteau lors d’un contrôle de sacs.

La ministre de l’Education, Elisabeth Borne, doit se rendre sur les lieux de l’agression afin d’exprimer son «soutien à l’ensemble de la communauté scolaire et des forces de l’ordre», a-t-elle annoncé sur X.

Près de 1000 contrôles de sacs, saisie de 94 armes blanches

Des contrôles aléatoires de sacs dans les établissements scolaires ont été mis en place en France après une rixe en mars qui avait provoqué la mort d’un adolescent de 17 ans devant un lycée du département de l’Essonne, en région parisienne.

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, avait alors promis davantage de «dissuasion et de sanctions» aux abords des établissements scolaires après ce qu’il avait qualifié de «longue litanie» de rixes mortelles.

Fin avril, au lendemain d’une attaque mortelle dans un établissement à Nantes (ouest), Elisabeth Borne avait précisé que 958 contrôles aléatoires de sacs dans les établissements scolaires avaient permis la saisie de 94 armes blanches depuis mars.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.