Médias. Travailleurs culturels, journalistes et politiciens : tous font campagne contre l’initiative de la SSR « 200 francs, ça suffit ! » Le débat public est réprimé par tous les moyens, Weltwoche, 04.06.2025, trad.auto. Extraits

post_thumb_default

« Un parfum de chantage ».

« Un parfum de chantage »

Bienvenue dans les médias de la RDA

 

Travailleurs culturels, journalistes et politiciens : tous font campagne contre l'initiative de la SSR « 200 francs, ça suffit ! » Le débat public est réprimé par tous les moyens.

Le conseiller national PS bernois David Roth est stupéfait à l'entrée de la Wandelhalle lundi soir. Son collègue UDC Gregor Rutz vient de plaider en faveur de l'initiative de la SSR à la Chambre haute et révèle un détail controversé : la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) envisage d'adhérer à l'Union des éditeurs, a annoncé le conseiller national zurichois de l'UDC. Immédiatement, l'émotion a été vive à Berne. « Est-ce Pietro Supino qui vous a transmis l'information ? » demande Roth à Rutz. Au nom de la démocratie, l'Union suisse des médias (USM), qui regroupe les plus grandes maisons d'édition du pays, telles que le groupe NZZ, CH Media et Ringie...

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Le débat public est réprimé par tous les moyens.”
    Lorsque le temps est gris et qu’il pleut, je regarde d’un œil les programmes TV … quelle erreur !
    J’aurais du prendre un bon bouquin pour le lire au lieu de perdre mon temps avec la RTSocialiste … !
    On dirai que la RTS copie bêtement TF1, F2, F3, etc …
    Redevance à ZERO !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.