Le Samedi Politique avec Jacques Baud – OTAN, MI6, CIA : Les guerres secrètes en Ukraine

 

📌 Attaques ukrainiennes ciblées, négociations en eaux troubles, OTAN en mutation : assistons-nous à une nouvelle guerre secrète contre la Russie ?

Dans ce nouvel épisode du Samedi Politique, nous recevons Jacques Baud, ancien officier du renseignement stratégique suisse et auteur du livre Guerres secrètes en Ukraine (éd. Max Milo), pour décrypter les dessous d’une guerre de l’ombre qui redéfinit les rapports de force mondiaux.

Opération “Toile d’araignée”, attaques sur le pont de Kertch, frappes coordonnées : l’Ukraine peut-elle encore l’emporter militairement ? Quel rôle jouent les services secrets des alliés dans ces actions ?
Derrière les apparences d’un conflit gelé, une guerre de l’ombre se joue, faite de désinformation, d’opérations clandestines… et de pactes ambigus.

💬 Nous revenons aussi sur les négociations d’Istanbul, les perspectives d’un cessez-le-feu, et les obstacles stratégiques posés par l’héritage des accords de Minsk.
🔍 Macron, Starmer, Merz : quelle est la stratégie réelle de l’Europe ?
🇺🇸 Que prépare l’OTAN sous l’ombre de Donald Trump, et à quoi aspire le nouveau commandement militaire américain ?

📣 Une émission essentielle pour comprendre les véritables enjeux géopolitiques du conflit russo-ukrainien, bien au-delà des discours officiels.

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

🙏🏼 Merci à tous

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.