Meyer Burger s’effondre, laminé par les panneaux chinois à bas prix. Un symbole de plus de la dépendance énergétique européenne, face à une politique industrielle en panne.
Selon des experts, l'échec de Meyer Burger n'est que le reflet de la défaite cuisante de la politique européenne. Image: keystone / Shutterstock, montage watson
Meyer Burger s’effondre, laminé par les panneaux chinois à bas prix. Un symbole de plus de la dépendance énergétique européenne, face à une politique industrielle en panne.
Daniel Zulauf / ch media
Gunter Erfurt s'était déplacé pour «l'avenir du tournant énergétique made in Europe» et donc aussi pour l'avenir de sa propre société. Mais le monde du directeur n'existe plus que dans de vieilles vidéos Youtube. Il est même en fait en train de disparaître. Fin mai, Meyer Burger a déposé le bilan de ses deux usines de production allemandes de Thalheim (cellules photovoltaïques) et de Hohenstein-Ernstthal (machines pour la production de cellules). 620 collaborateurs devraient perdre leur poste.
Extrait de: Source et auteur

Il y a trop d’enthousiasme et de propagandes pour les technologies liée à l’électricité et aux travaux de rénovations, lesquels laissent poindre des entreprises mafieuses étrangères, venues squatter les primes et les finances en roue libre imposée par des influenceurs pas désintéressés. Comme d’habitudes ce sont les citoyens les plus faibles qui vont sur-payer des pseudo-rénovations sans fondement réels, mais imposées avec des balivernes d’escrocs.
Plus concrètement ce sont des entreprises sectaires et esclavagistes issus de la bonne parole mondialiste qui organisent des raids avec la majorité de leur personnel importé directement. Si les Français ont décidé dans la surprise de geler toutes ces primes, c’est qu’ils ont fait le même constat: le monde des criminalités organisées déborde de trop d’argents à investir. Duper les Suisses et les européens c’est devenu un sport international. De mirobolant il ne restera que les factures exactement comme la plupart de ces startups bidon qui promettent la lune. A la fin le coup de la vie va prendre un sérieux coup et fortune faite à coup de commissions, de corruption et de surfacturations ils s’enfuiront les poches pleines. Et pour ceux qui doutent, le vrai coup tordu c’est que c’est nous qui avec les trahisons des politiques leur donneront l’argent pour nous braquer sans risques avec un drôle de pistolet. Car les frais judiciaires sont tellement élevés que tous renonceront à réclamer pour des malfaçons préméditées. Et leurs pistolets braqués sur les gogos ce seront les hypothèques légales qu’ils ne manqueront pas de faire inscrire sur le dos des propriétaires, puis tout naturellement des locataires.
Il serait imprudent d’être trop optimiste quant aux perspectives liées à l’énergie électrique, car cette technologie a suscité des rêves et des attentes exagérées depuis sa création. Cependant, proposer d’accélérer notre progression en détruisant notre environnement au nom de sa protection relève de la folie.