Afghans, Congolais, Haïtiens, Somaliens, Soudanais, etc. Trump interdit l’entrée sur le sol américain aux ressortissants de 12 pays. “Nous ne laisserons pas faire aux Etats Unis ce qui se passe en Europe”

post_thumb_default

 

Donald Trump a annoncé la signature d’une «proclamation» visant à interdire l’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de douze pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie centrale et des Caraïbes. Cette mesure, présentée à la fois comme une réponse à la menace terroriste et comme un outil de lutte contre l’immigration illégale, doit entrer en vigueur lundi 9 juin.

La liste des pays visés par sa proclamation ne recoupe que partiellement celle des «interdictions de voyages» décrétées en 2017. Elle comprend l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen.

Les détenteurs d’un visa et les individus dont la présence sur le territoire américain «sert l’intérêt national» ne seront pas concernés. Cette exemption devrait notamment bénéficier aux footballeurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2026, qui se déroulera en partie aux États-Unis, ainsi qu’aux athlètes qui participerons aux Jeux olympiques de Los Angeles de 2028. «La liste est sujette à des révisions (…) et d’autres pays pourront y être ajoutés si de nouvelles menaces émergent dans le monde», a prévenu le président.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.