Accueil - Brèves - Afghans, Congolais, Haïtiens, Somaliens, Soudanais, etc. Trump interdit l’entrée sur le sol américain aux ressortissants de 12 pays. “Nous ne laisserons pas faire aux Etats Unis ce qui se passe en Europe”
Afghans, Congolais, Haïtiens, Somaliens, Soudanais, etc. Trump interdit l’entrée sur le sol américain aux ressortissants de 12 pays. “Nous ne laisserons pas faire aux Etats Unis ce qui se passe en Europe”
Donald Trump a annoncé la signature d’une «proclamation» visant à interdire l’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de douze pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie centrale et des Caraïbes. Cette mesure, présentée à la fois comme une réponse à la menace terroriste et comme un outil de lutte contre l’immigration illégale, doit entrer en vigueur lundi 9 juin.
La liste des pays visés par sa proclamation ne recoupe que partiellement celle des «interdictions de voyages» décrétées en 2017. Elle comprend l’Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, Haïti, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen.
Les détenteurs d’un visa et les individus dont la présence sur le territoire américain «sert l’intérêt national» ne seront pas concernés. Cette exemption devrait notamment bénéficier aux footballeurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2026, qui se déroulera en partie aux États-Unis, ainsi qu’aux athlètes qui participerons aux Jeux olympiques de Los Angeles de 2028. «La liste est sujette à des révisions (…) et d’autres pays pourront y être ajoutés si de nouvelles menaces émergent dans le monde», a prévenu le président.
"We cannot have open migration from any country where we cannot safely and reliably vet and screen… That is why today I am signing a new executive order placing travel restrictions on countries including Yemen, Somalia, Haiti, Libya, and numerous others." –President Trump pic.twitter.com/ER7nGM4TO2
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?