La justice européenne s’oppose à la volonté de l’Italie de sanctionner une migrante ayant fait rentrer sa fille et sa nièce sur le territoire grâce à de faux passeports.

post_thumb_default

 

Non, une personne ne peut pas être sanctionnée pour avoir fait entrer, de manière irrégulière, sur le territoire de l’Union européenne (UE) des ressortissants mineurs qui sont sous sa garde effective. Telle est la décision rendue ce mardi par la Cour de justice de l’Union européenne, saisie par le tribunal de Bologne.

En août 2019, une ressortissante d’un pays tiers (non précisé) s’est présentée à la frontière de l’aéroport de Bologne, accompagnée de sa fille et sa nièce (sous sa garde effective à la suite du décès de sa mère), en utilisant de faux passeports. Arrêtée, elle a déclaré avoir fui son pays d’origine en raison de menaces de mort proférées à son égard par son ancien compagnon. Peu de temps après, elle a présenté une demande de protection internationale.

lalibre.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La ”j”ustice européenne a encore frappé !
    – usage de faux passeports
    – immigration illégale, même pour des membres de sa ”famille” africaine
    On connait l’étendue de la ”famille” africaine et si celle-ci a besoin d’enfants, on les emprunte temporairement en disant que ce sont des neveux, nièces, petits-cousins, etc … trop facile !!

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Non à la perte de souveraineté, NON à l’ue, NON aux “bilatérales 3”
    Vive la Suisse indépendante et fidèle à sa Constitution pour laquelle se sont battus nos Anciens!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.