Genève, capitale de la paix ou nouveau terrain de guerre urbaine ?

post_thumb_default

 

Pendant plusieurs minutes, les rues de Genève ont résonné comme un champ de bataille. Et que fait la gauche au pouvoir ? Elle regarde ailleurs. Elle condamne du bout des lèvres, elle relativise, elle minimise.

Ce déchaînement de violence n’est pas un fait isolé. Il est le symptôme d’un modèle d’intégration qui a échoué. Des bandes de jeunes, souvent issues de l’immigration ou du laxisme éducatif, imposent leur loi à nos rues. Feux d’artifice hier, armes demain ?

Le laboratoire du déni

Le canton de Genève se veut « progressiste », « inclusif », « tolérant ». Résultat : les forces de l’ordre sont paralysées, les voyous surarmés, et les citoyens pris en otage. Les responsables politiques semblent plus préoccupés par les « droits des délinquants » que par la sécurité de la population.

Et ne vous attendez pas à ce que la presse bien-pensante creuse les causes réelles : origine des auteurs, profil des bandes, liens éventuels avec des réseaux étrangers ? Motus. Le silence est devenu leur ligne éditoriale.

Il est temps de reprendre le contrôle

L’UDC, seule, ose dire ce que tous pensent tout bas : trop, c’est trop. Il faut une politique de tolérance zéro face aux fauteurs de troubles. Expulsions systématiques pour les étrangers violents. Renforcement de la présence policière. Et un signal fort : en Suisse, on respecte la loi ou on fait ses valises.

Ce qui s’est passé à Genève est une alarme. Encore faut-il vouloir l’entendre. L’UDC, elle, est prête à agir et c’est pourquoi elle a lancé l’initiative pour la protection des frontières. Signez et faites signer cette initiative.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Que fait la gauche ? Rien……………………….

  2. Posté par antoine le

    ”Il faut une politique de tolérance zéro face aux fauteurs de troubles.”
    Les problèmes sont multiples :
    – Gouvernement mou, politiciens de gôches, donc ils excusent tout, surtout les ”jeunes” voyous !
    – ”j”ustice laxiste et appliquant le 2 poids 2 mesures.
    – Police ”aux ordres”, donc elle obéit et ne protège plus les Peuple souverain.
    La situation à Genève est suffisamment grave pour que des mesures soient prises dans les plus brefs délais.
    Wait and see ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.