“Sales blancs, on va violer vos femmes et venir vous coloniser…” : lors de la Fête des voisins à Tarbes (65), une bande tente de s’incruster à un barbecue et sème la terreur en agressant des habitants

post_thumb_default

 

La soirée se voulait conviviale, elle a viré au cauchemar. Le 25 mai, plusieurs habitants d’une résidence tarbaise se sont réunis autour d’un barbecue, organisé dans la cour de leur immeuble, pour célébrer la fête des voisins. Quand, à peine le repas terminé, une bande de 5 individus, qui passaient dans la rue, a voulu s’incruster à la soirée (…) Trois jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été jugés, ce 28 mai (…)

La magistrate de faire lecture des propos lancés par le prévenu: “Sales blancs, on va venir vous coloniser et violer vos femmes.” Interrogé, l’intéressé, originaire de Mayotte, a indiqué au tribunal qu’il avait tellement bu qu’il ne se souvenait de rien. Une version également avancée par “l’évadé”, maintenu en détention provisoire depuis les faits. “Mais pourquoi être allés chez ces gens pour les agresser ainsi gratuitement?”, a questionné la juge.

Le troisième homme, qui a reconnu avoir porté des coups à un habitant de la résidence, a assuré qu’il a été provoqué par le groupe de voisins. Une version contredite à la barre par le jeune homme victime, et sa petite amie. “Ils sont venus nous demander une cigarette. Ça se voyait qu’ils avaient bu ou pris quelque chose.”

Le ministère public a sollicité des peines exemplaires, notamment pour deux des prévenus, connus pour des faits de violences.

“L’évadé” a été sanctionné par 12 mois de prison ferme. Les deux autres prévenus ont écopé de peines allant de 8 mois d’emprisonnement avec sursis à 6 mois fermes, aménageables en détention à domicile sous surveillance électronique.

La Nouvelle République des Pyrénées

Aucune précision sur le motif raciste retenu ou non

Dans un article du 27 mai :

« Les trois comparses âgés d’une vingtaine d’années ont été placés en garde à vue pour “violences volontaires en réunion avec outrage et menace de mort à personne dépositaire de l’autorité publique”. »

La Nouvelle République des Pyrénées

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Murielle le

    Scène ordinaire de la vie en France en attendant pire. La question : “Quel sera le sort des autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires su les terres de leurs ancêtres ? ” d’après récit troublant “les corps indécents”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.