« Qu’Allah la tue elle et ses enfants. Cette chienne » : une enseignante de l’Université Aix-Marseille (13) ciblée par un étudiant d’extrême-gauche au profil sulfureux

 

Nouveau signe de radicalisation à l’université ? Sur Instagram, un étudiant, manifestement inscrit en master 2 à la Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines d’Aix-en-Provence, a proféré plusieurs insultes et menaces à l’encontre d’une de ses enseignantes. Confronté à cette publication en date du 7 mai, un élève de l’université décide de la signaler à l’UNI. Après une brève analyse des réseaux sociaux du mis en cause, le syndicat étudiant de droite alerte la présidence de l’université. (…)

« On ne connaît pas les motivations et les causes du différend entre cet individu et son enseignante, qui s’avère être sa responsable de master. Mais dès qu’on a découvert cette vidéo, on l’a signalée à la présidence de l’université », nous raconte Yann Soltermann, responsable de l’UNI Aix-Marseille. Alertée, l’université « a tout de suite pris pris au sérieux l’affaire », se félicite le jeune homme. Après une caractérisation juridique des faits et une identification du mis en cause, la présidence de l’université a fini par saisir le procureur de la République, affirme l’UNI. Contactée à ce propos, l’université nous indique avoir été « bien informée de cette situation qu’elle prend très au sérieux. Les mesures adaptées à ce type de signalement ont immédiatement été appliquées. »

Boulevard Voltaire

L’UNI a partagé plusieurs des publications du jeune homme sur X. « Allah akbar, mort à l’Amérique, mort à Israël, malédiction sur les Juifs et victoire à l’islam », a-t-il par exemple écrit sur son compte Instagram – il s’agit du slogan du mouvement rebelle yéménite Houthi. L’étudiant appelle aussi à des « opérations bouillave de blancs » [NdeFDS : un sujet qui serait un false flag, on ne sait pas si l’étudiant l’a posté par convictions ou afin de dénoncer une machination] ou à « tuer des flics ». (…)

Le JDD

(Merci à Ulysse.)


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.