Selon Actu.fr, le duo est arrivé à Combourg mais la destination initiale était Saint-Malo, les deux Marocains ont quitté le train en cours de route pour échapper aux contrôleurs. Une fois à Combourg, ils se sont introduits dans plusieurs habitations, dérobant des bijoux ainsi que du mobilier. L’un d’eux a tenté de fuir, mais a été interpellé deux heures plus tard, caché derrière un buisson.
Sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, son complice a eu un comportement particulièrement agressif lors de son arrestation. Il a proféré des insultes, craché sur les gendarmes et émis de graves menaces, déclarant notamment : « Je sais où tu habites. Je vais m’occuper de toi. Je vais brûler ta maison avec toi et ta femme. J’ai trois balles. »
Déjà condamnés par le passé, les deux hommes, de nationalité marocaine, sont sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Une avocate de la défense a dénoncé l’absurdité de la situation concernant son client, soulignant : « Le Maroc ne le reconnaît pas et la France n’en veut pas. »
Ce dernier a été condamné à neuf mois de prison ferme avec mandat de dépôt. La présidente du tribunal l’a invité à entamer des démarches administratives et judiciaires pour régulariser sa situation. Son complice a, quant à lui, écopé de douze mois de prison avec sursis probatoire. (…)
(Merci à fdste.)
Extrait de: Source et auteur

”La présidente du tribunal l’a invité à entamer des démarches administratives et judiciaires pour régulariser sa situation”
Cette ”présidente” devrait démissionner de son poste actuel et postuler dans les services sociaux !
Si le Maroc ne veut pas reprendre un de ses concitoyens, il y a plusieurs raisons :
– Le Maroc est surpeuplé … seules les prisons sont bondées
– Le Maroc se débarrasse de ses concitoyens improductifs qui lui coûtent
La France a des moyen de pression : aides au développement (tu obtiens des aides si tu reprend tes concitoyens); il faut que les diplomates apprennent à marchander !