Combourg (35) : deux Marocains sous OQTF, déjà connus de la justice, condamnés pour des cambriolages. La présidente invite celui qui a en plus menacé de mort les gendarmes à entamer des démarches de régularisation

post_thumb_default

 

Selon Actu.fr, le duo est arrivé à Combourg mais la destination initiale était Saint-Malo, les deux Marocains ont quitté le train en cours de route pour échapper aux contrôleurs. Une fois à Combourg, ils se sont introduits dans plusieurs habitations, dérobant des bijoux ainsi que du mobilier. L’un d’eux a tenté de fuir, mais a été interpellé deux heures plus tard, caché derrière un buisson.

Sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, son complice a eu un comportement particulièrement agressif lors de son arrestation. Il a proféré des insultes, craché sur les gendarmes et émis de graves menaces, déclarant notamment : « Je sais où tu habites. Je vais m’occuper de toi. Je vais brûler ta maison avec toi et ta femme. J’ai trois balles. »

Déjà condamnés par le passé, les deux hommes, de nationalité marocaine, sont sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Une avocate de la défense a dénoncé l’absurdité de la situation concernant son client, soulignant : « Le Maroc ne le reconnaît pas et la France n’en veut pas. »

Ce dernier a été condamné à neuf mois de prison ferme avec mandat de dépôt. La présidente du tribunal l’a invité à entamer des démarches administratives et judiciaires pour régulariser sa situation. Son complice a, quant à lui, écopé de douze mois de prison avec sursis probatoire. (…)

(Merci à fdste.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”La présidente du tribunal l’a invité à entamer des démarches administratives et judiciaires pour régulariser sa situation”
    Cette ”présidente” devrait démissionner de son poste actuel et postuler dans les services sociaux !
    Si le Maroc ne veut pas reprendre un de ses concitoyens, il y a plusieurs raisons :
    – Le Maroc est surpeuplé … seules les prisons sont bondées
    – Le Maroc se débarrasse de ses concitoyens improductifs qui lui coûtent
    La France a des moyen de pression : aides au développement (tu obtiens des aides si tu reprend tes concitoyens); il faut que les diplomates apprennent à marchander !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.