Saint-Chamond (42) : Une femme de 27 ans torturée au chalumeau par son mari, pendant 1 semaine. Younes H., bénéficiaire du RSA, récidiviste et qui cumule 40 antécédents judiciaires mis en examen.

 

À l’intérieur de l’appartement se trouve Shaima, 27 ans, grièvement blessée. Elle est entièrement nue, partiellement enveloppée de bandelettes, le visage ensanglanté. Son corps porte de nombreuses brûlures, y compris sur les parties intimes, et des traces de mutilation, notamment des entailles nettes à la poitrine et à la zone génitale. À ses côtés, son mari, allongé, fumant un joint. Il est immédiatement interpellé

Les secours estiment que 50 à 60 % de son corps est brûlé, parfois au troisième degré. Une incapacité totale de travail (ITT) de 90 jours lui a déjà été délivrée. Selon son témoignage, elle aurait été séquestrée depuis le 14 mai, date à laquelle son mari l’aurait aspergée d’essence avant de mettre le feu, dans leur propre appartement. Elle aurait également été brûlée au chalumeau et violemment frappée à plusieurs reprises.

Younes H., bénéficiaire du RSA, est connu des services de police. Il cumule une quarantaine de procédures judiciaires, notamment pour violences. En 2017, il avait été condamné pour des faits de violences conjugales sur une précédente compagne, à qui il avait causé 5 jours d’ITT. Lors de l’audience à l’époque, il avait été expulsé en raison de son comportement. Il y avait notamment lancé à son ex-compagne : « Je vais attendre cinq ou dix ans, et puis je vais te mettre des patates. » Celle-ci avait alors alerté : « Quand il sortira, il recommencera. Il me tuera. Il m’a toujours dit qu’il rentrerait en prison pour quelque chose de grave. »

Malgré ces antécédents et ces avertissements, aucune mesure n’a permis de prévenir les faits d’une extrême gravité survenus aujourd’hui. Lors de sa garde à vue, Younes H. a partiellement reconnu les faits. Il a admis avoir aspergé sa femme d’essence et mis le feu lors d’une dispute le 14 mai. Il affirme avoir ensuite montré des photos des blessures à un médecin, qui aurait délivré une ordonnance sans voir la victime.

Valeurs Actuelles

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Il est dommage que la peine de mort n’existe plus en France , qu’elle soit même interdite dans la constitution ……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.