Insultes, violences et communautarisme : le préfet de l’Hérault retire l’agrément d’un club de foot amateur. “Certains joueurs ne parlaient qu’en arabe” et des supporters insultaient l’arbitrage de “sales Français, sales Blancs”.

post_thumb_default

 

Le club de football amateur de Montagnac (Hérault) vient de perdre son agrément. Une sanction prise par la préfecture à la suite de bagarres à répétition, d’insultes et de comportements communautaristes. C’est le troisième retrait d’agrément dans le département, une décision unique en France.

La sanction vient de tomber et doit être notifiée par courrier à l’USM Montagnac, qui évolue en Départementale 3, dans le district de l’Hérault. Selon nos informations (Midi Libre), ce club de football vient de se voir retirer son agrément de la préfecture qui le prive de participation aux compétitions sportives mais aussi de subventions. Et ce, en raison de plusieurs épisodes de violence et de communautarisme. “Dans l’Hérault nous sommes particulièrement engagés et nous venons de prendre un troisième retrait d’agrément contre le club de Montagnac pour des violences physiques et verbales régulières et du communautarisme troublant. Plusieurs rapports sont sortis en ce sens pour fonder la décision”, confirme Thibaud Félix, le directeur de cabinet du préfet. Les deux premiers retraits – Sète et Juvignac – concernaient uniquement des problèmes liés à la religion. […]

“Certains joueurs ne parlaient qu’en arabe”

Le communautarisme d’abord. “Certains joueurs ne parlaient qu’en arabe et face aux inspecteurs certains ont lancé que l’on ne disait pas “bonjour” mais “salam aleykoum”, rapporte un proche du dossier. Les violences physiques et verbales ensuite : pendant un match, un joueur à terre a pris un coup de pied dans la tête, les arbitres étaient régulièrement insultés depuis les tribunes et le 17 novembre 2024, lors d’une rencontre de championnat, le terrain a été envahi et des supporters ont insulté l’arbitrage d’un “sales Français, sales Blancs”.

“C’est malheureux d’en arriver là, mais les faits sont graves. Le football est gangrené par beaucoup de choses et des mauvais comportements sur le terrain et en dehors des terrains”, déplore de son côté Frédéric Gros, président délégué du District de football de l’Hérault. Mais du côté de Montagnac et ses 250 licenciés, la volonté est de tourner la page le plus rapidement possible. […]

Midi Libre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbotp le

    Tant que ce pays acceptera sur sont sol des indésirables amené par bateaux entier des “ONG” la délinquance , car c’est belle et bien de la délinquance , augmentera.
    interdiction de ces “ONG” et expulsion direct des étrangers indésirables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.