Le décès de sa mère, survenu en Algérie en 2019, n’avait pas été déclaré : pendant plus de trois ans et demi, son fils de 49 ans, qui avait procuration sur son compte bancaire, a continué à percevoir son allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Il a été condamné pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault). Le tribunal correctionnel a condamné le mis en cause à six mois de prison ferme, l’obligeant à verser, en guise de remboursement, 44 346 € et 1 200 € de frais de justice.
Le fils de la défunte, convoqué mardi 6 mai devant le tribunal correctionnel de Montpellier, ne s’est pas présenté à l’audience. C’est donc en son absence que les faits ont été jugés, la MSA (Mutualité Sociale Agricole) du Languedoc s’étant constituée partie civile.
L’affaire, développée par le président Gilles Maschio, débute en 2023 quand l’organisme soupçonne le décès de l’allocataire. Elle en obtient confirmation auprès de sa nièce. L’enquête d’un agent de contrôle assermenté révèle que la mort de la bénéficiaire n’a jamais été déclarée auprès de la mairie de Montpellier. Son compte n’étant pas clôturé, la MSA continuait à verser l’allocation.

Et tous les centenaires Algériens, qui ne se présentent pas, aucun contrôle. Cela veut dire que c’est une volonté politique française pour acheter la paix sociale et les votes ?
Sans parler de toutes les bourses d’études allouées aux frais du contribuable, oui ce connard de français qui paye le RSA , la CAF , la CMU, l’école publique, les retraites ad vitam eternam, …et n’a que mépris en remerciement .
Avec des personnes vivant étant retourner dans certains pays étranger , c’est souvent que la famille fraude et cela tant qu’il ni y a pas de contrôle de services concerner ; ainsi ce sont des millions d’euro qui partent indument a destination du Continent africain.
Ces centenaires établis au Maghreb :
https://www.capital.fr/economie-politique/au-maghreb-ces-morts-qui-continuent-a-toucher-leur-retraite-francaise-1357583
INSEE :
En France 30 fois plus de centenaires qu’en 1970 :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/7234483
Où vit-on le plus longtemps ?
Il a été observé depuis des décennies que statistiquement on vit très longtemps au Maghreb … !