Médias. Ringier voulait être woke – et a nommé la féministe Steffi Buchli à la tête du Blick. Une débâcle, Weltwoche, 30.04.2025, trad. auto. Extrait.

post_thumb_default

Kurt W. Zimmermann

Soyez éveillé, faites faillite – maintenant aussi chez Blick

 

Ringier voulait être woke – et a nommé la féministe Steffi Buchli à la tête du Blick. Une débâcle.

Chaque fois qu’une charge explosive explose dans un média, la question intéressante est toujours de savoir depuis combien de temps la mèche brûle. Pour Steffi Buchli, le fusible brûlait depuis plus d'un an. La semaine dernière, le cordon a brûlé. Il y a eu un bang. Buchli, rédacteur en chef du groupe Blick, a dû quitter l'entreprise Ringier. Le départ fut immédiat. Buchli a probablement été le plus grand acteur raté de l'histoire du Blick, qui est riche en erreurs de casting. Le fait que les choses en soient arrivées là est une leçon sur la façon dont les éditeurs déraillent lorsqu’ils veulent être politiquement corrects au lieu d’être journalistiquement compétents. Avant de faire cela, expliquons brièvement le...

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Cette gente dame doit s’en réjouir, puisque sa théorie déconstructiviste est appliquée sans délai.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.