Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Faites comme je dis mais pas comme je fais … comme dit l’expression
Publication facebook de Niels Rosselet-Christ, député et président de l’UDC Neuchâtel :
Lorsqu’elle siège, la Conseillère d’Etat élue verte Céline Vara et ses collègues n’ont de cesse de nous répéter à quel point ceux qui prennent l’avion commettent des « écocides », que l’avion est nuisible pour la planète, qui faut renoncer à l’avion et taxer fortement les vols. Si vous osez prendre un vol EasyJet pour vous rendre dans une ville européenne pour vos vacances, vous êtes globalement un criminel ; il faut aussi, selon Madame Vara, « lutter contre le patriarcat » car la condition des femmes est bien évidemment abominable dans notre pays ; voilà qui résume les positions politiques martelées par Céline Vara et ses pairs pendant des années.
Mais après le socialiste nanti Alain Berset qui pilote des petits avions pour le loisir, voilà la verte Céline Vara qui s’envole pour un hôtel de luxe à Oman. Celle qui dispose d’un revenu parlementaire de quelque 170’000.- francs par an en plus de ses revenus privés (chiffres : « Revenus et avantages, ce qui attend les nouveaux élus sous la Coupole », RTS, 2019) et qui très bientôt verra son salaire politique se hisser à quelque 250’000.- par an pour ses nouvelles fonctions nous fait une belle démonstration de « faites ce que je dis, pas ce que je fais. » en prenant des vacances de luxe à Oman, un pays où l’on se rend en avion en 9h et quelques à bord d’un long courrier et où les droits de l’Homme (et spécialement des femmes) relèvent plus de l’art abstrait que d’une convention.
Madame Vara, quand on veut faire la morale aux gens – surtout aux petites gens comme nous tous – la moindre des choses est de faire preuve de cohérence entre vos idéologies et votre vie personnelle. Ça s’appelle le devoir moral d’exemplarité.
Toujours le même principe ,quand on connait son combat pour le climat ,il est légitime de se poser des questions ?
Cette kyrielle de secundos binationales socialo-vertes détruisent conscienseusement la Suisse dont elles ont la haine pour des raisons psychologiques liées à leur origine.
Elles n’ont évidemment rien à f. de la véritable écologie (elles sont immigrationnistes par exemple). Leur climatisme n’est qu’un justificatif et un outil pour détruire le pays.
D’autre part, elles dénoncent la condition “épouvantable” des femmes en Suisse mais vont se pavaner dans un pays musulman, Oman, où la condition des femmes est proche de celle des paillassons.
L’adoption programmée du traité de soumission de la Suisse à l’UERSS, et donc de la fin de la Suisse en tant que pays indépendant, leur devra beaucoup.
Les verts de gris, verts pastèques (communistes) :
Faites ce que je dit PAS ce que je fais !
Suivez mes instructions, mais n’imitez pas mon comportement. La situation est absurde : une politicienne écologiste a pris l’avion, puis s’est déplacée en vélo et casque pour couvrir les derniers kilomètres, tout cela devant des acclamations admiratives d’une foule de bobos en délire.