Meurtre d’Aboubakar Cissé par un Rom dans une mosquée : minute de silence à l’Assemblée sous la pression de la gauche et du modem

post_thumb_default

 

Selon Le Figaro  une minute de silence sera observée ce mardi 29 avril 2025 à l’Assemblée nationale en hommage à Aboubakar Cissé, poignardé à mort dans une mosquée du Gard. La présidente Yaël Braun-Pivet l’a annoncée en invoquant « l’émotion légitime » et la nécessité de contrer « l’ignoble instrumentalisation » du drame.

La gauche, en particulier La France insoumise (LFI), avait fustigé le refus initial de Braun-Pivet de tenir cette minute de silence, dénonçant un « crime islamophobe » et accusant la présidente de banaliser un acte grave. Aurélie Trouvé (LFI) a rapporté que Braun-Pivet avait d’abord opposé un refus au motif qu’« il n’y a pas de minute de silence pour des cas individuels ».

Des figures comme Mathilde Panot (LFI), Boris Vallaud (PS), Marc Fesneau (MoDem) et Olivier Faure (PS) ont insisté pour que l’hommage ait lieu. Ce dernier s’est dit « scandalisé » par le refus initial. Le groupe écologiste, par la voix de Benjamin Lucas, y voyait un « bon signal » envers les musulmans français. Tous les groupes de gauche ont prévu de poser une question au gouvernement sur le meurtre.

Des responsables politiques, dont Olivier Faure et Marine Tondelier, se sont également réunis mardi avec des membres de la famille d’Aboubakar Cissé au sein de l’Assemblée.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.