L’Autriche souhaite suspendre le regroupement familial, une mesure inédite et considérée comme illégale par certains juristes

post_thumb_default

 

L’Autriche souhaite suspendre le regroupement familial, c’est une première dans l’Union européenne. Afin de permettre au gouvernement de mettre en œuvre cette mesure, la loi sur l’asile doit être modifiée le 25 avril 2025 au Parlement. Selon plusieurs spécialistes, elle serait contraire au droit européen et elle laisse les réfugiés dans un état d’angoisse et d’incertitude.

Le gouvernement autrichien la justifie en faisant valoir que le système, éducatif en particulier, est surchargé et invoque la “clause d’urgence”. Un article du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, selon lequel le droit national peut exceptionnellement primer sur le droit européen en cas de menace pour l’ordre public et la sécurité intérieure. Un argument qui ne tient pas, selon Franz Leidenmühler, directeur de l’Institut de droit européen de l’Université de Linz : “Cette ‘clause d’urgence’ doit, selon la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne, être comprise de manière très stricte. Cela doit concerner l’existence de l’État, une menace de guerre civile ou une menace de chaos dans l’État, ce qui n’est pas le cas ici”.  […]

Radio France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par WGenocide le

    Pour le Deepstate (la ploutocratie cosmopolite), le concept de famille n’existe pas lorsqu’il s’agit d’occidentaux mais est sacré lorsqu’il s’agit d’envahisseurs. Ils ont détruit la famille en occident. Dès lors, tout regroupement familial n’a aucun sens, en particulier s’il s’agit des envahisseurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.