Autriche : les enfants musulmans représentent désormais 41,2 % des écoles primaires et collèges de Vienne, devant les Chrétiens

post_thumb_default

 

Selon ORF, les enfants musulmans représentent désormais 41,2 % des élèves dans les Volks- und Mittelschulen (écoles primaires et collèges) de Vienne, contre 39,4 % l’an dernier. Ils constituent ainsi la plus grande communauté religieuse scolaire, devant les chrétiens (34,5 %, dont 17,5 % catholiques et 14,5 % orthodoxes), les élèves sans confession (23 %), les bouddhistes (0,2 %) et les juifs (0,1 %).

La Stadträtin Bettina Emmerling (NEOS) défend un « pluralisme comme une évidence », mais souligne aussi des dérives préoccupantes : selon des études, les jeunes musulmans à Vienne seraient plus religieux que la moyenne et manifesteraient davantage d’attitudes discriminatoires, notamment antisémites, LGBTQ-hostiles et sexistes.

Elle appelle à instaurer un cours obligatoire sur la démocratie dès la primaire : « Ni la misogynie, ni l’hostilité envers les minorités ou la démocratie n’ont leur place à Vienne, même sous prétexte religieux », insiste-t-elle.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Radar le

    Malheureuse femme, elle s’engage dans une illusion qui scelle son propre destin et celui de ses disciples.

  2. Posté par Sarah le

    Quand on vous dit : “il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture”. Récit troublant “les corps indécents” (sur Amazon) Ceci confirme cela. Et ce n’est qu’un début !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.