Prison de Manchester (Royaume-Uni): des djihadistes se plaignent que les chiens renifleurs vont à l’encontre de leurs croyances religieuses. Contre sa base, la hiérarchie supprime les chiens

post_thumb_default

 

« C’EST PATHÉTIQUE » Le chef du syndicat des gardiens de prison affirme que les terroristes islamistes sont exemptés des fouilles par chiens renifleurs dans la prison des attentats djihadistes de Manchester.

Les contrôles auraient été supprimés après que les personnes détenues dans l’unité ont déclaré qu’entrer en contact avec les animaux était contraire à leurs croyances religieuses.

Les dirigeants du syndicat des agents pénitentiaires affirment que les chiens renifleurs ont été interdits dans l’unité qui détenait le conspirateur terroriste Hashem Abedi, après que les terroristes se sont plaints d’avoir offensé leur foi musulmane.

Les agents de la prison de Frankland utilisaient les chiens pour fouiller les détenus à leur retour de la cour d’exercice.

[…]

« Nous apaisons ces prisonniers et nous nous plions à leurs exigences. Pourquoi ? Pourquoi sommes-nous si effrayés par l’idée de contrarier des prisonniers, des prisonniers terroristes, dont le seul but est d’assassiner des agents pénitentiaires ? »

Hashem Abedi, 28 ans, frère de Salman, l’auteur de l’attentat du concert d’Ariana Grande, a jeté de l’huile chaude et a poignardé le personnel avec des armes de fortune à Frankland le week-end dernier.

Trois agents, dont une femme, auraient été blessés de prime abord, mais le bilan a depuis été porté à quatre.

[…]

The Sun

Cette semaine dans la même unité:

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Un cochon renifleur devrait mieux leur plaire, après tout ils sont super pour trouver les truffes…de toutes sortes !

  2. Posté par antoine le

    Qui reçoit les complaintes des détenus ?
    Quels sont les critères pour inclure et d’invoquer qu’entrer en contact avec les animaux était contraire à leurs croyances religieuses ?
    La croyance n’entre PAS en matière concernant la sécurité dans les prisons !
    A ma connaissance, les animaux doivent faire leur boulot !
    Chiens renifleurs pour détecter les drogues ou des explosifs.
    D’autres animaux sont bien utiles pour les humains :
    – Chiens d’aveugles
    – Cheval pour tirer la herse ou la charrue
    – Chats pour éradique les souris
    – etc …

  3. Posté par adroitetoutemaintenant le

    Des cochons feraient tres bien l’affaire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.