Médias. Quand Arcinfo insulte les Chrétiens

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
Quand Arcinfo insulte les Chrétiens
L’humoriste officiel d’Arcinfo participe à l’opération séduction menée à l’égard de la gauche en vue de toucher le pactole au niveau subventions publiques. A l’occasion des Fêtes de Pâques, l’homme fait très fort. Dans son très hilarant billet du jour, on trouve le passage suivant :
« … mais que le chrétien préfère manger du gigot d’agneau. Un peu comme les loups. Cela fait un point commun entre loups et humains. Nous pouvons voir plus de cadavres de ces bêlantes bêtes dans les étals des boucheries qu’entre les crocs des grands méchants canidés. »
Tout y est pour le plus grand bonheur des gauchistes. Une puissante portion de mépris envers les éleveurs qui déplorent la perte de leurs animaux comme durant la nuit de lundi à mardi dernier à Valeyres-sous-Rances lorsque dix brebis ont été mises à mort par le prédateur.
Une bonne cuillérée à soupe de courageuse insolence envers les Chrétiens comparés au loup eu égard à la similitude de leur régime alimentaire. Sur ce point, le rigolo ne s’arrête pas là, évoquant le lapin en chocolat, « nouveau héros laïc de Pâques. Il pose moins de questions éthiques que l’ancien sur lequel beaucoup semblent avoir tracé une croix. »
Mais qu’elle est drôle, cette référence à Jésus sur qui beaucoup ont tiré une croix. L’art du jeu de mot atteint des sommets qu’on pensait inaccessibles. Car vous avez saisi, la croix sur laquelle le Christ agonise et tirer une croix sur lui. Je précise dans la mesure où une telle subtilité n’est pas accessible au premier venu.
On sent bien Arcinfo dans toute sa splendeur. La condescendance envers un monde agricole forcément vulgaire, en proie aux impératifs de la nature, incapable d’élever son esprit au-dessus des contingences bassement matérielles.
L’insulte envers la foi chrétienne et ceux qui s’en réclament. Ces derniers sont souvent attachés à certaines valeurs sur lesquelles notre pays a été bâti, toutes notions qu’Arcinfo combat au nom de la modernité.
On aurait aimé savoir ce que l’amuseur pense du fait que les musulmans mangent eux aussi volontiers du mouton mais égorgé sans étourdissement préalable, notamment lors de l’Aïd el-Kebir. Les aurait-il comparés au loup ? Le personnage s’en garde. Les croyants ne sont pas renommés pour leur tolérance à l’humour. Certains journalistes et dessinateurs de presse l’ont payé de leur vie. Tandis qu’insulter les Chrétiens, on peut seulement y aller, aucun risque.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas tiré une croix sur le Christ, Joyeuses Pâques !
Yvan Perrin, 19.04.2025

2 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    Ce journal de gauchiasse minable est le reflet de cette société tout aussi minable.
    Rien, absolument rien ne peut être sauvé.
    Dans ce canton au niveau intellectuel de ce papier cul, manque cruellement de personnalités forte et charismatiques. Malheureusement ce n’est pas demain que l’on sortira de ce marasme idéologique.

  2. Posté par Radar le

    Parfait exemple du crétinisme alpestre dépeint par Victor Hugo.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.