Marseille : un policier municipal percuté et blessé après un refus d’obtempérer. Le chauffard, qui s’enfuit à plus de 200 km/h, venait de sortir de prison. Il avait été condamné pour un accident mortel

post_thumb_default

 

C’est une information de La Provence confirmée par ici Provence. Un policier municipal a été blessé à la cheville dimanche 20 avril 2025 au matin à Marseille, percuté par un conducteur refusant d’obtempérer. L’homme, déjà connu de la justice, a été interpellé après une course-poursuite sur l’autoroute. Il venait de sortir de prison, après avoir été condamné pour un accident mortel.

La scène s’est déroulée dimanche vers 7 heures, alors que les policiers municipaux procédaient à des contrôles routiers près de la sortie du tunnel Saint-Charles, à Marseille. Un conducteur d’Audi A3, repéré plus tôt boulevard d’Athènes pour une conduite dangereuse, grille plusieurs feux, dépasse par la droite, et refuse de s’arrêter.

À la sortie du tunnel, il percute un scooteur de la police municipale. Le fonctionnaire, touché à la cheville, est sévèrement blessé. Une course-poursuite s’engage alors sur l’A7 en direction de Gardanne. Plusieurs unités participent à l’intervention : police municipale, nationale, brigade anticriminalité, gendarmes. Le fuyard roule à plus de 200 km/h selon les agents sur place. Il est finalement intercepté après s’être engagé sur l’A51. Il tente de fuir à pied, mais est rapidement rattrapé et interpellé.

France Bleu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    En tôle pour de très longue années pour tentative d’assassinat sur un représentant de l’ordre fusse t il municipale et pour la totalité des infractions routières qu’il vient de faire.
    Le Hic est que la justice gauchiste et sont avocat vont sans doute lui trouver des excuses et le condamné a une peine ridicule .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.