Pessac (33) : Antoine, 83 ans, agressé chez lui la nuit par deux Algériens. « Un calvaire » durant lequel il a été déshabillé, humilié, menacé au couteau… Prison ferme et ITF pour Omar, connu pour 19 cambriolages, et Abdelkader

post_thumb_default

 

Antoine, 83 ans, n’est pas près d’oublier la nuit du 11 au 12 décembre 2024. Vers minuit, deux hommes font irruption à son domicile, dans le centre-ville de Pessac, après être entrés par effraction.

Ils se jettent sur l’octogénaire, réveillé par la lumière. Le retraité se retrouve avec un couteau de boucher à la lame de 40 cm pointé dans sa direction. Les malfaiteurs sont cagoulés et gantés. L’un d’eux lui arrache sa chaîne de cou, le sort du lit et le déshabille.

Il est traîné entièrement dénudé vers le salon de sa maison et tenu en respect par l’un des agresseurs, pendant qu’un autre fouille l’habitation durant de longues minutes. Les malfaiteurs quittent les lieux avec des bijoux, deux montres, un téléphone portable, une tablette numérique et 110 euros en espèces. (…)

« Ce sont vingt minutes pendant lesquelles il va vivre un calvaire », résume Me Nolwenn Mallat, avocate de l’octogénaire, partie civile. « Il se retrouve nu dans le salon, c’est humiliant. » (…)

Le travail des experts du service de l’identité judiciaire a confondu les deux amis d’enfance qui se sont connus en Algérie. (…)

« Je n’y étais pas », assure Omar Ghlam qui comparaît ce jeudi 17 avril devant le tribunal correctionnel. (…) Omar Ghlam est en détention provisoire depuis le 25 février dernier, impliqué dans dix-neuf cambriolages. Abdelkader Bousta après avoir nié devant les policiers a fini par reconnaître sa participation. (…)

David Arnault, substitut du procureur insiste : « Il était nu avec interdiction de mettre ses mains pour cacher son sexe, c’est une vraie humiliation. »

Le magistrat parle d’une « équipe chevronnée » pour requérir cinq ans de prison ferme à l’encontre d’Omar Glam et quatre ans contre Abdelkader Bousta avec une interdiction du territoire français pour une durée de dix ans pour les deux.

Le tribunal a suivi à la lettre les réquisitions du parquet. (…)

Sud Ouest

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Droz le

    Tres profond degout pour tous les silencieux devant cette invasion barbare !

  2. Posté par Poulbot le

    Cinq ans ferme et une interdiction de territoire de 10ans , c’est du n’importe quoi; ces gens la recommenceront dés leur sorti de prison.
    Ce sont des danger pour la société française , que la France ouvre une prison aux kerguelen et y enferme a vie tout ceux qui en veulent aux français françaises.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.