Le “white flight” Nantais : les habitants de la grande ville fuient l’insécurité pour Angers jugée plus sûre

post_thumb_default

 

Sécurité, tranquillité, circulation… Plusieurs critères les poussent à fuir l’agitation de la sixième ville de France pour sa voisine des Pays de la Loire.

Régulièrement en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre, la commune de presque 160.000 habitants a la cote. «Nous disposons de tous les services d’une métropole sans en avoir les inconvénients, du taux d’embouteillage au niveau d’insécurité», se félicite l’édile angevin.

On a quand même une vie plus facile et plus paisible», témoigne Nathalie Gabriel, qui observe actuellement un engouement pour sa ville natale. À la fois mandataire immobilier (chez megAgence) et enseignante sur un campus, elle le constate autant dans l’augmentation des transactions que dans celle du nombre d’étudiants, qui représentent presque un tiers des Angevins. Lors des portes ouvertes, elle entend souvent des parents davantage rassurés à l’idée d’envoyer leur progéniture poursuivre leurs études à Angers. «Certains n’ont pas envie de voir leurs enfants, en particulier les jeunes filles, seules à Nantes».

[…]«Si on regarde les chiffres de Nantes et Angers, l’évolution n’est pas favorable à Angers», tance le bras droit de la maire socialiste de NantesJohanna Rolland. Dans La Tribune Dimanche, Christophe Béchu le maire d’Angers ne dit pas le contraire : «Nous sommes confrontés à des phénomènes nouveaux d’insécurité», dit-il, tout en réfléchissant à la possibilité d’armer sa police municipale, contrairement à Nantes. […]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Un policier a déclaré qu’il ne pouvaient garantir la sécurité des gens à Nantes le soir….en fait le jour non plus, vive les agressions pour vols.
    Tout dignitaire français est franc maçon illuminati, donc ils se réjouissent de détruire la France et les français , c’est le but pour le compte des illuminati US sionnistes. Cf protocole de scion.etc..

  2. Posté par antoine le

    Que font les ”j”uges à Nantes ? Appliquent-ils les lois en vigueur ou le 2 poids 2 mesures ?
    Que font les politicards à Nantes ? Jugulent-ils les forces de l’ordre ?
    Tout est dans la mesure, mais cela doit être au bénéfice des citoyens, pas des crapules (des ”jeunes”) qui polluent l’espace public !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.