Montigny-lès-Metz (57) – Le migrant kosovar qui menaçait de décapiter des femmes au cri d’”Allah Akbar” dans le jardin botanique relaxé pour vice de forme

Un ressortissant kosovar de 49 ans a été relaxé pour vice de forme après avoir menacé de décapitation une femme au Jardin botanique de Metz, situé sur la commune de Montigny-lès-Metz. Les faits se sont déroulés mercredi dernier. Selon les témoins, il a crié « Allah Akbar » en s’en prenant à une première promeneuse, avant d’intimider une autre femme en exhibant un petit couteau dans sa sacoche.

Jugé en comparution immédiate vendredi, il devait répondre de menaces de mort en récidive, de violences sous ivresse manifeste et d’outrages à une policière municipale, qu’il aurait insultée de manière homophobe. L’homme, interpellé avec près de 2 g d’alcool dans le sang, compte 10 mentions à son casier judiciaire.

Mais l’absence d’un interprète au début de la garde à vue et lors de son examen psychiatrique a conduit à l’effondrement de la procédure, comme l’a plaidé son avocat, Me Elliot Hellenbrand. Il a toutefois été condamné à 140 heures de travail d’intérêt général pour port illégal d’arme blanche (couteau de 6 cm).

 

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.