Berlin : Un migrant syrien abattu par la police après avoir poignardé un Allemand dans le métro

post_thumb_default

Selon BILD, un Syrien de 43 ans a poignardé un Allemand de 29 ans samedi 12 avril dans le métro berlinois après une altercation soudaine. L’incident a débuté à la station Kaiserdamm, où les deux hommes sont montés à bord d’un train de la ligne U12 sans se connaître. Une dispute a éclaté pour des raisons encore inconnues, menée par le Syrien selon le parquet. Celui-ci a sorti un couteau de cuisine et a porté trois coups, dont un dans la région du cœur, provoquant la mort de la victime, qui a tenté de s’extraire du train avant de s’effondrer à la station Sophie-Charlotte-Platz.

Le suspect a pris la fuite avec son arme à la main et a été localisé dans la Schloßstraße. Armé, il a menacé les policiers. Un agent a tiré plusieurs coups de feu, touchant le Syrien à la cuisse, au torse et au cou. L’agresseur est mort à l’hôpital le lendemain matin malgré une opération.

Le parquet précise qu’aucun mobile islamiste n’est établi à ce stade. Un témoin décrit un homme « vêtu de noir, brandissant un couteau et courant comme sous drogue ». Une enquête pour homicide involontaire vise l’agent ayant tiré. Les deux hommes étaient connus des services de police et déjà condamnés pour violences et infractions aux stupéfiants. Le statut de résidence du Syrien n’a pas été communiqué.

 

Source

Un commentaire

  1. Posté par mady le

    BRAVO à la police, celui-là ne fera plus de mal ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.