Selon BILD, un Syrien de 43 ans a poignardé un Allemand de 29 ans samedi 12 avril dans le métro berlinois après une altercation soudaine. L’incident a débuté à la station Kaiserdamm, où les deux hommes sont montés à bord d’un train de la ligne U12 sans se connaître. Une dispute a éclaté pour des raisons encore inconnues, menée par le Syrien selon le parquet. Celui-ci a sorti un couteau de cuisine et a porté trois coups, dont un dans la région du cœur, provoquant la mort de la victime, qui a tenté de s’extraire du train avant de s’effondrer à la station Sophie-Charlotte-Platz.
Le suspect a pris la fuite avec son arme à la main et a été localisé dans la Schloßstraße. Armé, il a menacé les policiers. Un agent a tiré plusieurs coups de feu, touchant le Syrien à la cuisse, au torse et au cou. L’agresseur est mort à l’hôpital le lendemain matin malgré une opération.
Le parquet précise qu’aucun mobile islamiste n’est établi à ce stade. Un témoin décrit un homme « vêtu de noir, brandissant un couteau et courant comme sous drogue ». Une enquête pour homicide involontaire vise l’agent ayant tiré. Les deux hommes étaient connus des services de police et déjà condamnés pour violences et infractions aux stupéfiants. Le statut de résidence du Syrien n’a pas été communiqué.
BRAVO à la police, celui-là ne fera plus de mal ….