Avec un quart d’auditeurs en moins, la RTS plombe la SSR

post_thumb_default

 

C'est dans la partie latine du pays que la Société suisse de radiodiffusion est la plus touchée. Les radios privées et étrangères profitent de cet exode de l'audimat.

Keystone

C'est dans la partie latine du pays que la Société suisse de radiodiffusion est la plus touchée. Les radios privées et étrangères profitent de cet exode de l'audimat.

De nombreuses chaînes de radios françaises et italiennes continuent de diffuser en FM – la fin de l'analogique est programmé en 2033 en France. «On a une progression de 50 000 personnes en Suisse romande et 8 000 au Tessin, qui écoutent désormais ces stations», a dit pour sa part Philippe Zahno, président des Radios Régionales Romandes, aussi invité samedi matin.

La Suisse alémanique n'est pas épargnée, malgré son usage fréquent du dialecte: 80 000 auditeurs se sont branchés sur des radios FM allemandes ou autrichiennes, mais «c'est proportionnellement moins que dans les autres régions», selon Philippe Zahno.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Peu importe, la redevance perçue par Serafe (ex-billag) est obligatoire. Y’a bon les gars.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.