En Suisse, nous on a une usine par village, vous en France vous avez un supermarché par village

post_thumb_default

 

« En Suisse, nous on a une usine par village, vous en France vous avez un supermarché par village » relate un ami suisse de Pierre Gattaz, PDG de Radiall et ancien président du MEDEF. « Les Suisse ont trois niveaux de territoires : la commune, le canton et le fédéral. Basta ! » « Le code du travail en [...]

L’article En Suisse, nous on a une usine par village, vous en France vous avez un supermarché par village est apparu en premier sur Dreuz.info.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Qu’il donne des exemples. C’est indécent quand on sait que de très nombreuses usine ont disparue parce que les mafias politiques voulaient faire leur beurre sur des parcelles industrielles revalorisées après achats par des spéculateurs immobiliers, des banques etc.. Le tout sur le dos des derniers propriétaires dont les entreprises ont été mises en difficulté à cause de l’UE rss. Donc des cités industrielles devenues cités dortoires juste pour que les habitants doivent encore s’appuyer des heures perdues dans les transports publiques ou dans les embouteillages organisés comme à Paris ou à Genève au point qu’on peu supputer que les mafias politiques extrêmes-gauches et droites molles, sont de mèche pour attribuer des chantiers à certaines entreprises, à condition qu’elle ouvrent des chantiers partout, sans poursuivre les travaux, juste pour bouchonner le trafic et éventuellement en arrosant des comptes ouverts dans des paradis fiscaux.

  2. Posté par Poulbot le

    En France des villages n’ont même plus un service publique, ni service médicaux de proximité, plus aucuns commerces, même par un café ; ce sont des villages morts .
    Ne parlons pas des dessertes routières c’est une catastrophe , ni de la pléthore de codes en tous genre qui sont plus abscons les uns que les autres et freinent l’activité économique et la vie des habitants.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.